À quoi sert un coussin d’allaitement

Alors qu’on s’apprête à devenir maman, bien composer son trousseau et se doter de tous les accessoires qui allègeront la vie au quotidien devient vite une obsession. Pour celles qui pensent pouvoir se passer d’un coussin d’allaitement, cet article vient les éclairer sur la question de savoir à quoi sert un coussin d’allaitement.

Coussin d’allaitement : un accompagnateur de grossesse

La liste des rôles du coussin d’allaitement dans la vie de femme enceinte est longue. Grâce à sa forme et sa texture très douce, il vous sert à la fois d’oreiller et de soutien pour votre ventre quand vous êtes couché sur le côté lorsque dormir sur le ventre, pour celles qui en ont l’habitude, devient compliqué en raison du fait que celui-ci grossit.  Avec le poids de votre bébé qui vous tiraille la hanche et le bas du dos, il vous allège de la douleur surtout lorsque vous faites une lecture dans le canapé ou que vous regardez la télé. Stimuler une meilleure circulation sanguine dans les membres inférieurs en soutenant ces jambes avec ce coussin dans une position à la fois convenable et confortable est une option plus que satisfaisante. Ça ne s’arrête pas là.

 

Lire aussi mon article sur le stepper

Coussin d’allaitement : un indispensable pour bébé

Une fois que votre bébé est là, le coussin d’allaitement se recycle bien. Ne vous attardez pas au terme «  coussin d’allaitement » ; il peut paraitre exclusif. En effet, le coussin est pratique au moment de nourrir votre bébé, aussi bien pour l’allaitement que pour le biberon. Grâce à sa grande maniabilité, le coussin peut prendre la forme en « U » tellement commode pour soutenir votre bébé qu’il soit dans vos bras que pendant les tétées dans le lit. En dehors de moments de tétée, un coussin vous aidera bien à installer votre bout de chou dans le canapé en le calant de façon convenable durant ses premières semaines, lorsqu’il ne peut pas encore être installé dans un transat.
Au vu de tout ce qui précède, il n’est plus de doute que le coussin d’allaitement joue un rôle conséquent dans le quotidien d’une mère.