Ce qu’un bureau se doit d’avoir

bureau fourniture

Lorsque vous travaillez dans une entreprise comme les maisons d’édition, bien équiper votre bureau est une condition sine qua non pour une garantie d’efficacité. Vous trouverez sur le marché une panoplie d’outils pour bureau, important les uns que les autres. En parlant d’importance, il y a un outil que tout bureau se doit d’avoir : la relieuse.

Vous vous demandez sûrement pourquoi la relieuse. Faites-vous votre propre opinion à travers ces quelques lignes.

Qu’est-ce qu’une relieuse ?

La relieuse est un outil très pratique qui permet de relier plusieurs feuilles en un document. Comme l’explique très bien relieuse.info. Elle peut être utilisée à la maison ou au bureau comme un moyen efficace pour réaliser différents documents, manuel de formation, bilan comptable, etc. Ceci est possible grâce aux différents types de reliure existante, reliure par anneaux plastiques, reliure par anneaux métalliques, thermoreliure, etc.

Pourquoi faut-il relier vos dossiers ?

Nous venons de parler de la relieuse, et certains se demandent sûrement pourquoi faut-il relier les feuilles de papier. Et bien, sachez qu’il est important de relier les feuilles pour plusieurs raisons.

  • Faciliter leur manipulation : relier vos feuilles de papier en documents, vous épargne la peine de toujours vous perdre entre les feuilles mal rangées, et vous aide à réaliser vos présentations avec aisance ;
  • Conserver durablement : la reliure permet de solidariser vos documents avec des couvertures assez solides pour une utilisation à long terme ;
  • Apporter la finition adéquate : chaque type de document a une finition spécifique. Relier votre document vous permet de lui apporter la finition adéquate.

bandeau-bureau-58e8655a

Reliure avec ou sans relieuse ?

La reliure des documents peut se faire manuellement ou automatiquement. Ces deux moyens, automatique et manuel, ont leurs spécificités que nous allons découvrir ici.

  • Reliure manuelle : elle se fait sans machine, avec une baguette à relier manuelle. La reliure manuelle n’abîme pas les feuilles à papier et son coût est relativement faible. Sa capacité de reliure est faible, sa finition unique et les documents peu solides.
  • Reliure automatique : elle se fait avec une relieuse. Certains modèles ont une capacité reliure supérieure à 300 feuilles. Pratiques, ils garantissent des documents solides avec des finitions personnalisables. Leurs coûts semblent élevés, mais le rapport qualité/prix est parfait.

 

 

A lire aussi ; Notre article sur la montre connectée