Manuel, magnétique ou électrique, comment choisir sa chatière ?

chatiere

Si vous en avez marre qu’au milieu de la nuit votre chat vienne miauler pour que vous jouiez les portiers ou que tout simplement, vous souhaitez lui laisser toute sa liberté, il n’existe qu’une solution : la chatière.

Une chatière est souvent indispensable si vous souhaitez que votre matou soit libre de ses allées et venues. Aujourd’hui il existe de nombreux modèles de chatière. Quels sont donc ces modèles et laquelle conviendrait à votre chat ? Découvrons donc.

La chatière manuelle

Il en existe de plusieurs types. Mais on y trouve des modèles plus complets qu’on peut décider de bloquer et d’autres qui peuvent avoir plusieurs positions de verrouillage. En général, elle dispose de 4 positions de verrouillage.

Vous pouvez donc choisir de la laisser complètement ouverte ou complètement fermée afin de ne laisser que les entrées ou que les sorties. Ainsi, vous pouvez régler cette chatière selon vos besoins et éviter le risque qu’un autre chat ne rentre à la maison. choisir chatière

La chatière magnétique

Elle fonctionne à l’aide d’une clé magnétique que l’on attache au collier du chat. La clé est reliée à la chatière et cette dernière ne s’ouvre que lorsque la clé est très proche d’elle. Cette chatière empêche donc les chats errants ou des petits chiens de pénétrer dans votre maison. Ce type de chatière peut être fournie avec plusieurs clés.

Comme la chatière manuelle, il y a 4 positions de verrouillage et on trouve facilement l’entrée et la sortie, l’ouverture complète et la fermeture totale. La clé magnétique se fixe facilement au collier et il faut que le chat soit très proche de la porte pour que l’ouverture s’effectue. Les autres chats n’auront donc aucune possibilité de rentrer chez vous.

La chatière électronique

C’est la plus chère du fait de son efficacité. Comptant également 4 positions de verrouillage, elle va détecter la puce électronique de votre animal et il pourra donc être le seul à rentrer dans la maison. Il est même possible de programmer la chatière pour qu’elle ferme ses portes à une heure précise. Elle se déverrouille automatiquement le lendemain.

Le système électronique fonctionne à piles. La fiabilité de cette chatière n’étant plus à démonter, les clients sont nombreux à se réjouir de ses performances. La porte s’ouvre à quelques centimètres du chat le laissant sortir et se referme immédiatement après son passage.

A lire sur nos amis les animaux

Le type de tondeuse pour chien idéal.