Qu’est-ce qu’une coupe menstruelle ?

cup

Au première abord la coupe menstruelle peut paraître assez flippante quand on est une fille et qu’on cherche un nouveau moyen pour combattre ses périodes menstruellesDe nombreuses solutions s’offrent à nous, mais 99% seront mauvaises pour vous. Après avoir mené de nombreuses enquêtes sur la coupe menstruelle je peux vous livrer enfin mon ressenti sur ce produit qui m’a changé la vie…

De quoi ? Une coupe menstruelle ?

En effet de nombreuses personnes se demandent encore de quoi il s’agit… Elle fait pourtant la couverture de nombreux magazine féminin. La coupe menstruelle est une protection pour les règles, tout comme les tampons ou encore les serviettes.

coupe menstruelle fonctionnement

Ses avantages

Les avantages d’une coupe menstruelle sont très nombreux. Le tour d’horizon sur ce nouveau produit est vite réglé. La coupe menstruelle est un moyen économique et écologique de vous couvrir pendant vos zones rouges. Cette petite coque en matière médicale sincère dans votre vagin et retiens les petites pertes de sang. Soyez sans crainte, le réservoir est largement suffisant pour 24h.

Comment ça marche ?

Comme dit plus haut, la coupe menstruelle est une petite coque en silicone permettant de vous protéger durant vos règles. De nombreuses femmes l’adoptent pour sa simplicité d’utilisation, mais aussi son côté écolo. Vous pourrez la garder à vis donc pour la faire simple, vous n’aurez plus jamais à acheter de tampons… De sacrés économies à la fin de l’année qui pourrait bien vous payer un petit week-end en amoureux si j’ai bien fait mes comptes :).

Après chaque utilisation il faut bien rincer à l’eau chaude et entre chaque période de règle la stériliser.

Combien de taille existe-t-il ?

Il existe de nombreuses tailles. Nous ne sommes pas égaux fasse à la taille du vagin. Bien heureusement les marques pensent à plusieurs tailles. En général 3 tailles sont sur le marché. La taille 1 correspond souvent aux femmes faisant du sport, la taille 2 pour les vagins normaux et la taille 3 pour les femmes qui ont eux un enfant.

Pour aller plus loin dans votre parcours de la coupe menstruelle je vous recommande d’aller sur le site de la jeune blogueuse Marlène. Elle nous livre ses conseils et ses astuces pour bien choisir sa coupe menstruelle.  Perso cette fille m’a bien aidée pour établir mes besoins. N’hésitez pas à lui rendre visite.

Le prix
Encore une fois il en existe à plusieurs prix. Je vous conseil cependant de ne pas être trop regardante sur ce critère. Ce petit compagnon de vie doit être confortable et adapté à vos besoins. Nul besoin de vous rappeler qu’il faut prendre soin de ses parties intimes et qu’une cup de qualité sera une cup sans problème pour la suite 😉

Article à lire : cadre photo pas cher…. test produit