Critères pour choisir son babyphone !

MON BABYPHONE

Bien s’équiper pour l’arrivée de son enfant est l’obsession de tout bon parent. Quand on croit avoir pensé à tout, on en vient très vite à la question embêtante du babyphone. Un minimum de 3 critères doit guider votre choix lors de l’achat d’un babyphone.

La portée et le nombre de canaux

Elle varie d’un appareil à un autre, mais globalement, la portée d’un babyphone, varie entre 10 à 1000 mètres. La technologie de l’appareil, le modèle, la qualité des isolations de votre appartement, voilà autant de données qui influeront sur l’appareil que vous devriez prendre. Généralement, si vous vivez dans une grande maison, avec un espace très ouvert, la portée devra être comprise entre 100 et 500 mètres au moins en fonction de la grandeur. Par contre, dans un appartement, surtout si vos murs ne sont pas très épais, 50 mètres suffiront largement. Vous pourrez donc aisément vous déplacer chez vous sans problème de transmission. Il n’y pas que la portée qui influe sur la qualité de la transmission.
Plus il y a de canaux de transmission, de meilleures qualités sera le signal. Considérant qu’un babyphone, c’est un émetteur et un récepteur, le rôle du canal de transmission est d’assurer la liaison entre les deux. En raison de la multitude d’appareils électroniques qui peuplent nos maisons, des interférences peuvent survenir. Pour prévenir ce genre de désagrément, penchez pour les babyphones à plusieurs canaux, deux au moins. En cas de perturbation, vous pourrez en changer.

Lire aussi mes autres articles : Ici et encore ici

L’autonomie

Pourquoi miser sur un bab phone à pile quand on peut avoir un appareil rechargeable qui vous met à l’abri des dépenses en pile. Un appareil avec une longue autonomie est d’autant plus pratique, vu que vous aurez à vous déplacer avec. Plus il est autonome, plus vous pourrez l’emporter avec vous. Il serait dommage de devoir être limité dans votre quotidien parce que vous devriez recharger votre babyphone plusieurs fois par jour.
Analogie ou numérique, babyphone à écoute ou vidéo, peu importe celui que vous préférez, assurez-vous qu’il soit conforme à la norme européenne PMR 446.

Source de l’article