L’avenir des drones plus prometteur que jamais

On en vois de plus en plus, que ce soit à la télé pour les frappes de drones militaires ou dans nos rues lors d’évènements avec des drones de particuliers ou de chaîne TV les drones nous envahissent et ce n’est pas prêt de s’arrêter étant donné toutes les applications possibles !

Des drones pour sauver des vies

Étant donné que personne ne pilote l’engin, les drones peuvent être utilisés dans des cas de situations à risques. Le tout nouveau drone Helper permet par exemple d’aider les victimes de noyade en mer. A défaut de ramener la victime vers le bords le petit robot permet tout de même de larguer une bouée auto-gonflante et communicante pour lui venir en aide. Il fait ensuite du surplace pour aider les secours à localiser la cible même par temps houleux. Ce drone servira aussi à la surveillance des plateformes pétrolières avec la possibilité de larguer une balise capable de déduire la taille de la nappe de pétrole en cas de fuite. Vous trouverez plus d’informations sur les drones et leurs utilisation sur le site drone-camera.biz.

Drone US

Le drone ZipLine permet lui de ravitailler les hôpitaux ! Une grande mission pour un petit engin volant ! Le drone peut transporter des charges assez lourdes d’un point de départ à un hôpital proche.

A lire aussi : Comment fonctionne un bracelet connecte ?

Des drones pour livrer

Comme j’ai commencé à en parler dans le paragraphe précédent, les drones vont bientôt remplacer la poste, en effet ces appareils sont aujourd’hui capables de soulever des charges importantes ce qui leurs permet de postuler au titre de livreur. Nous avons déjà eu droit à un premier test d’Amazon, mais la batterie encore limitée de ces drones ne permet pas de livrer bien loin et à mois d’être à quelques dizaines de minutes de vol d’un entrepôt, cela reste impossible.

Solo_1

A lire aussi : Actus sur les drones

Des drones moins cools

Même si tous ces progrès ont l’air très prometteur l’utilisation des drones ouvre aussi la place à des drones moins sympas : les drones hackers. Certains « Hackers » talentueux les utilisent en effet pour se rapprocher de la source d’un signal web à distance sans se faire repérer. Ces drones ont pour but de détruire des fichiers, d’infiltrer un système…