Les éléments à surveiller pour acheter une poussette

poussette enfant

La poussette est un accessoire incontournable lorsque l’on a un bébé ou un enfant de bas âge. Avant d’acheter une poussette il faut bien choisir en fonction de son usage, des besoins et des caractéristiques. Ces éléments sont à prendre en compte pour éviter de faire un mauvais choix ou d’avoir une poussette inadaptée au bébé.

Les caractéristiques d’une poussette

Une poussette propose de nombreuses spécificités à connaitre. Si l’on projette de sélectionner une poussette pour la première fois, il est facile de se confondre avec toutes les spécifications de produit, les caractéristiques, les prix, l’âge et le poids. Une poussette de ville  ne peut adaptée à certains terrains accidentés à la campagne par exemple. Il est également utile d’examiner un modèle qui a la possibilité de réglage et de verrouillage des roues, car ces fonctionnalités facilitent la manœuvre sur des terrains différents. Toutes les infos et les caractéristiques à surveiller sur ce site.

Le choix

Il faut savoir qu’il existe un vaste assortiment de types de poussette. Il y a la poussette standard  (offre plus de commodité), la poussette à canne, la poussette convertible (on peut rajouter des accessoire comme un autre siège). La poussette spéciale Jogging  qui permet de faire son jogging pou la marche rapide tout en poussant. La poussette de voyage qui est très pratique pour les déplacements et possède un siège auto inclus. La poussette double qui peut accueillir deux enfants. La poussette triple pour accueillir trois enfants.

La sécurité est primordiale

La sécurité d’un enfant est une priorité absolue. Avoir un œil sur les caractéristiques axées sur la sécurité, tels que les freins fiables, le système de fixation comme le harnais de sécurité. Un harnais cinq points est le plus sure. Toutes les poussettes doivent avoir un dispositif de retenue adapté qui gardera l’enfant sécurisé et incapable de se détacher accidentellement.

A lire aussi : L’avenir des drones

Le prix

Une poussette est un achat plus cher parmi tant d’autres accessoires pour bébé. Pour avoir un bon prix, il existe des magasins en ligne en puériculture ou bagagerie qui proposent de bons prix selon le modèle de la poussette. On estime une poussette neuve à partir de 200 euros. Se tenir à un budget aide beaucoup avant de se lancer dans l’achat.

femme p[oussette

Rajout de siège

Pour les couples qui ont l’intention d’avoir plus d’enfants, c’est une bonne idée de regarder les modèles qui ont la possibilité de rajouter un siège supplémentaire.

Poids et taille

Le poids et la taille d’une poussette sont à connaitre. Les poussettes tout-terrain sont plus lourdes et plus grandes que les poussettes parapluie. Penser aussi à la zone de stockage qui va supporter sac à main, sac de provision et le poids de bébé.

A lire aussi : Attention aux poussettes Yoyo !

Poignée réglable

Un modèle qui possède une poignée réglable permet une facilité à toutes les tailles et à la circulation.