Les meilleures manières de fabriquer une bonne glace sont

acheter turbine à glace

Pour fabriquer une bonne glace, il ne faut pas nécessairement être un professionnel. Vous avez décidé de vous lancer dans une petite entreprise estivale, ou vous voulez juste déguster une bonne glace faite maison sans tous ces produits additionnels dont vous ne maîtrisez pas la portée. Les solutions qui vous sont offertes sont nombreuses selon votre capacité financière et les outils que vous possédez.

L’utilisation d’une fourchette

La meilleure méthode de fabrication d’une bonne glace, est, outre les nombreuses recettes du marché, la technique de la fourchette. Elle consiste simplement à faire la préparation de la crème glacée de son choix, mais au moment du passage au congélateur, il faudra la gratter souvent à la fourchette avant de la remettre au congélateur, plusieurs fois. Après cette opération à la fourchette, vous obtiendrez une bonne glace.

Cette méthode est destinée à ceux qui ne comptent pas acheter une machine à faire des glaces, ou à ceux qui veulent un plaisir simple et passager. Pour ceux qui veulent le faire plus souvent, il est conseillé d’acheter l’une des machines disponibles.

L’utilisation d’une sorbetière

La machine la moins chère du marché pour la fabrication des glaces est la sorbetière. Pour réaliser une glace à la sorbetière, il faut réaliser la crème en ajoutant les différents ingrédients dans la machine. Pour que cette glace soit réussie, il faut y ajouter du blanc d’œuf. Cet ingrédient digne des recettes de grand-mère, fera prendre un bon volume à votre la glace.

acheter turbine à glace

Le problème de cette méthode est qu’il vous faudra vous contenter d’une petite quantité de glace à la fois et qu’il vous faudra aussi passer le résultat au congélateur, mais aussi pré-réfrigérer votre sorbetière. Tous ces manquements sont résolus avec la turbine à glace.

L’utilisation de la turbine à glace

Pour les professionnels, ou pour ceux qui veulent une production en plus forte quantité, l’utilisation de la turbine à glace est la seule conseillée. Avec cette machine auto-réfrigérante, toutes vos préparations resteront onctueuses et vous pourrez en faire autant que vous voudrez. L’astuce du blanc d’œuf, combinée avec une augmentation de la quantité de lait ou de la crème fraîche utilisée, rendra vos glaces encore meilleures.

acheter turbine à glace

Lire aussi

La tablette tactile pour enfant : comment la choisir ?