Pourquoi acheter un scarificateur de pelouse ?

scarificateur choisir

Pour tout jardinier, avoir un scarificateur de pelouse est de rigueur pour l’entretien de cette dernière. C’est la manière simple de rénover votre pelouse.

À quoi sert un scarificateur de pelouse ?

Son fonctionnement

Un scarificateur fonctionne comme suit : la pelouse est lentement tondue avec les détritus d’herbes et mousses qui empêchent la bonne croissance de la pelouse. Le sol sera alors mieux aéré et l’eau pénètrera plus facilement qui facilitera la repousse du gazon.

Les modèles de scarificateur

Il y a exactement 3 sortes de scarificateur :

  • Le scarificateur manuel : qui est le modèle le plus profitable si vous avez un petit terrain, pas plus de 10m². Il fera parfaitement l’affaire pour vos entretiens ;
  • Le scarificateur électrique : est fait pour les terrains assez vastes d’environ 50m². Vous aurez par contre besoin d’une prise électrique et d’une rallonge pour la faire fonctionner ;
  • Le scarificateur thermique : marchant à l’essence est le scarificateur idéal pour les grands terrains de 500m².

Leurs prix peuvent varier de 30 à 900 euros selon le choix du modèle.

Avantages d’avoir un scarificateur de pelouse

Facilité d’utilisation

Un scarificateur est facile à utiliser. Il suffit de passer l’appareil au-dessus de la pelouse en faisant des passages croisés sur le sol. Ce qui prend un peu de temps est la préparation de la pelouse. Mais cette étape n’est pas très compliquée à faire. Vous devez juste y consacrer un peu de votre temps.

Pelouse bien entretenue

Grâce au scarificateur, votre pelouse sera bien entretenue. Elle sera en bonne santé et aura une couleur verte comme à ses premiers jours. Vous aurez du plaisir à rester dehors et laisser vos enfants jouer sur le gazon sans peur que des insectes les piquent. Car après avoir scarifié la pelouse dites au revoir aux insectes en tous genres, aux mauvaises herbes et aux mousses.

Acheter un scarificateur de pelouse est un bon achat et cet outil pourra vous durer pendant des années. Il vous garantira une pelouse en bonne santé et agréable pour la vue.

Voir l’article sur le stepper