Pourquoi utiliser un pied de micro pour enregistrer de la voix ?

Aujourd’hui, nous allons parler d’un accessoire indispensable dans le domaine musical. Que vous ayez le meilleur ordinateur, le meilleur câble, le meilleur microphone, la meilleure anti-pop, la meilleure suspension, si vous n’avez pas cet accessoire, qui est le pied de micro, vous ne pouvez pas enregistrer.

Le pied de micro : La base avant tout

Si vous n’avez pas de pied, un accessoire de moins de 50 €, alors il n’y a pas moyen de tenir le micro en main et de bien en avoir le support.Ca ne sert à rien s’il n’y a pas le pied du micro. Mais généralement,  pourquoi est-ce une nécessité ? Pour pouvoir répondre de la façon la plus rationnelle, prenons un modèle d’un pied de micro. Alors, voici donc le premier modèle MIS 0822 BK, de moins de 20 € seulement .Une base trépied, car on a 3 pieds avec une bague de serrage qui est bien correcte, et qui est également le corps du trépied. Doté d’un système de fixation, pour bien serrer le microphone, des petites baguettes pour tenir les câbles du micro.

Un autre point, que vous devrez faire attention, c’est le poids. Ayez toujours l’attention de regarder combien pèse votre pied. Egalement, n’oubliez pas, quand vous prenez un trépied, prenez toujours en plus un support complémentaire, comme le Clip microphone, ou un support à pince Tiger MCA88-BK. Sinon, dirigez-vous vers un modèle complet doté de suspension pour les micros, comme l’Auna MIC-900B. Seul détail intéressant à savoir, c’est que, que ce soit sur un pied, ou un trépied, vous pourrez toujours fixer un  anti-pop.

Pensez à réviser votre suspension

Vous l’aurez systématiquement sans doute compris, que le pied pour micro est un accessoire absolument indispensable, non seulement pour le support, mais surtout, sur la stabilité du microphone. Toutefois, il va vous accompagner tout au long de vos enregistrements, il va parfois être fort malmené, donc réfléchissez bien lors d’un achat, surtout en ligne, car il se pourrait que vous soyez déçu lors de l’expédition de votre accessoire sur la qualité. Donc, afin d’y remédier, si vous n’êtes pas connaisseur sur certains accessoires, n’hésitez surtout pas à consulter des spécialistes avant de vous engager. Ensuite, pensez à opter pour une suspension élastique également. Pourquoi ? Tout simplement, en pleine enregistrement, il se pourrait que le pied du micro soit souvent en cohésion avec des vibrations, quand vous touchez le micro en main. Donc les transmissions sont directement sur le pied et y sont transmises .Comme il n’y a rien qui permet d’isoler votre micro, les vibrations vont alors directement être enregistrées. Par contre, un micro doté d’une suspension, est sur des élastiques qui servent d’emprisonnement car il est totalement désolidarisé du sol, et de son support. Donc, il permet d’absorber toutes les vibrations qui seraient gênantes. Voilà la raison pour laquelle, il est important si vous travaillez sur une table d’avoir un micro qui a au moins une suspension.

A lire aussi : Pourquoi acheter un scarificateur de pelouse ?