Que définit une poussette canne ?

acheter poussette canne

Vous avez accouché et vous voulez faire de petites promenades avec votre bébé ? Ou vous ne souhaitez tout simplement pas vous séparer de lui ? Un objet serait donc le bienvenu parmi vos accessoires bébés : la poussette canne.

Cet objet vous permet non seulement de vous déplacer avec votre bébé, mais aussi de lui faire découvrir la vie extérieure. Mais qu’est-ce qu’une poussette canne ? Peut-on l’utiliser juste après quelques mois d’âge ?

La poussette canne : définition

La poussette canne, aussi appelée poussette 2ème âge, constitue un moyen de déplacement pour votre bébé. Elle est constituée de plusieurs roues (3 ou 4 roues), d’une chancelière (occasionnellement) et d’une poignée vous permettant de la manipuler à votre guise.

L’appellation poussette canne vient de son pliage en 3 dimensions. Ce pliage, lorsqu’il est effectué, ressemble beaucoup à une canne. Compte tenu de son utilisation, elle dispose de certains critères qui lui offrent une certaine résistance.

Les critères d’une poussette canne

Une poussette canne peut disposer de tous les critères subjectifs, mais il est impératif qu’elle en ait deux : la solidité et la légèreté.

acheter poussette canne

Pour ce qui est de la solidité, cela va sans dire, car une poussette canne qui n’est pas solide mettrait en péril l’intégrité physique de votre enfant. Aussi, elle doit être capable de tenir jusqu’à ce que votre enfant atteigne l’âge de 3 ou 4 ans. Elle doit donc être suffisamment résistante.

En ce qui concerne la légèreté, elle est indispensable par le fait que la poussette doit pouvoir être maniée correctement. Vous devez, autrement dit, pouvoir la diriger et l’orienter. Cela ne pourrait se faire aisément si elle est trop lourde.

Pour faire simple, la poussette canne doit avoir un critère des plus important : l’ergonomie. En réalité, une poussette canne doit être facile à utiliser, et doit offrir le confort nécessaire à votre bébé.

Quand commencer à l’utiliser ?

Vous pouvez commencer par en faire usage lorsque votre enfant atteint les 9 mois. Encore que là, votre enfant commence à peine à s’adapter à la position assise. Le mieux serait d’attendre qu’il atteigne les 18 mois, comme cela, il pourra avoir une vue générale sur les éléments extérieurs, et être confortablement installé.

Lire aussi

Manuel, magnétique ou électrique, comment choisir sa chatière ?