Quels sont les effets bénéfiques de la table inversion ?

Après des heures de travail au boulot ou au volant de votre voiture, vous ressentez des douleurs, dans le dos, qui ne se dissipent même sous l’effet de l’aspirine. Une seule solution pour vous : la table inversion. Cet outil de thérapie vous permet de vous relaxer tout en soulageant, momentanément ou parfois durablement, vos douleurs. Curieux de connaître les effets bénéfiques de la table inversion ? Découvrez-le dans cet article.

Soulage les douleurs dorsales

La table inversion utilise la gravité pour vous mettre dans une position où tous vos membres s’étirent. Cet étirement permet de réduire la pression sur les nerfs et de tendre tout doucement les ligaments ; soulageant ainsi les causes de douleurs chronique dans le dos. Il permet aussi de réduire les contractions musculaires dans le bas du dos.

Améliore la tenue et la posture

Grâce à une méthode appelée « Stretching », la table inversion permet de renforcer les ligaments, réguler la pression sanguine et la circulation de l’oxygène dans le sang ; des éléments qui renforcent les muscles et les articulations. La table inversion permet également de réaligner la colonne vertébrale et le rendre fluide entre les disques. Pratiquez la table inversion fréquemment et vous verrez votre posture s’améliorer.

Diminue la pression sur le nerf sciatique

La thérapie d’inversion permet de réduire la pression sur le nerf sciatique. Elle aide le bas du dos à récupérer des douleurs que lui afflige la sciatique, une affection causée par la compression du nerf sciatique.

La circulation accrue

La table inversion envoie les membres inférieurs au-dessus du cœur ; ce qui permet au cœur de travailler plus facilement et efficacement. Ainsi, du sang riche en oxygène est transporté vers le cerveau et les membres supérieurs. Un cerveau complètement oxygéné permet une fonction mentale supérieure

Soulage la pression sur les organes internes

Les organes internes du corps peuvent subir des coups de stress dû à la baisse de la pression de gravitation sur le corps ; ce qui entraîne l’indigestion et d’autres troubles internes. La thérapie inversée soulage la pression sur les organes internes, ceci permet un bon fonctionnement des organes internes.

 

SOURCES : http://www.table-inversion.net/