Qu’est ce que le tire-lait ?

Je vous pose une colle, non ? Je suis persuadée que de nombreuses personnes n’ont jamais entendu parlé du tire-lait ? Et pourtant c’est bien dommage car cela peut servir à de nombreuses mamans qui veulent donner leur lait ! Je vous explique tout dans cet article…

Qu’est ce que le tire-lait ?

Pour être simple, c’est une façon simple et efficace de prendre votre lait, sans que votre bébé tète directement sur votre sein. Alors, c’est bien pratique pour les enfants qui sont nés prématurément ou encore qui ne savent pas encore téter. On a 2 styles de tires-lait sur le marché, et vous aurez le choix entre le tire-lait manuel ou le tire-lait électrique. Certains tire-lait ont aussi la possibilité d’avoir 2 pompes au lieu d’une.

Comment choisir son tire-lait ?

Pour choisir votre tire-lait, vous aurez le choix entre plusieurs possibilités :

  • Tire-lait manuel
  • Tire-lait électrique
  • Simple pompage ou double pompage

D’autres critères peuvent rentrer en compte comme le fait par exemple le fait que les tires-lait ne doivent pas bruyant car cela peut être énervant sur le long terme. Il faudra aussi penser à choisir un tire-lait qui soit facile d’utilisation, et c’est pour cela que je recommande l’utilisation d’un tire-lait électrique, beaucoup plus simple à utiliser, mais aussi le fait, que ce dernier puisse produire beaucoup plus de lait que le manuel. C’est d’ailleurs aussi un critère de choix, celui de savoir combien de lait vous pourrez avoir pour une utilisation.

Des avantages non négligeables

Comme je l’ai mentionné avant, le tire-lait peut être un atout si votre bébé n’arrive pas directement à téter, ou encore le fait que vous ne souhaitez pas avoir de douleurs. Car celles qui ont déjà tester de donner le sein, connaissent cette douleur. Alors au revoir les douleurs ! Un autre avantage que j’apprécie avec cet appareil, c’est le fait de gagner du temps, on peut se préparer les biberons pour la nuit, c’est donc un parfait allié pour toutes les jeunes mamans.

Voir aussi d’autres articles en cliquant ici et la.