Un chargeur solaire pour vos déplacements !

chargeur solaire

Aujourd’hui sur Fieldsdemauny nous allons vous parler des chargeurs solaires. Si vous ne connaissez pas cet outil, je vous invite à aller plus loin dans la lecture. Si vous avez des questions sur le choix de votre chargeur, je vous invite à visiter ce comparatif des chargeurs solaires visible ici > chargeursolaire.biz.

Définition d’un chargeur solaire

Un chargeur solaire sert à recharger différents appareils électriques notamment les : Iphone, une tablette, lampe… bref tous se qui peut se recharger dans la limite des prises secteurs. En général un chargeur se limite à une prise USB et certaines prises secteurs de type européen. Le chargeur se recharge de ses batteries grâce aux panneaux solaires. Il existe 2 types des chargeurs solaires : un chargeur stockant dans une batterie, mais également des chargeurs solaires sans batterie en rechargement direct. Il faut donc bien avoir ça en tête en fonction de vos besoins.

Les avantages d’un chargeur solaire

Les chargeurs offrent à leurs utilisateurs une certaine souplesse pour recharger vos appareils électroniques. Vous utilisez une source d’énergie naturelle qui est le soleil. Grâce aux panneaux solaires situation du le chargeur vous aller pouvoir transférer cette énergie facilement à vos appareils afin d’assurer le besoin en énergie.

Lire aussi : comment choisir son ventilateur

Il existe 3 types de chargeurs solaires.

Chargeur externe : petit boitier le plus connu sur le marché, il est facile à utiliser. Il intègre souvent la batterie pour stocker l’énergie et son panneau solaire en 1 bloc.

Le chargeur pliable
: Le chargeur pliable est utile pour gagner de la place. Beaucoup de randonneurs l’utilisent pour recharger leur appareil en pleine nature.

Le chargeur solaire sac à dos : parfait pour les touristes ou les randonneurs. Vous recharger grâce à vos panneaux directement sur votre sac à dos.