Nos suggestions pour compléter votre aquarium

Compléter votre acquarium

Si vous avez l’intention d’avoir un aquarium chez vous, sachez que vous devez penser à décorer votre aquarium et surtout à l’équiper pour son bon fonctionnement. Vous devez également veiller au bien-être de vos poissons, qu’ils soient toujours bien entretenus et nourris même lorsque vous êtes absent. En ce sens, nous avons dressé une liste d’éléments essentiels pour compléter votre aquarium.

Éléments décoratifs

Quand vous décidez d’avoir un aquarium chez vous, il ne suffit pas de baigner vos poissons dans de l’eau. Pensez aussi à y ajouter des éléments décoratifs tels que des racines, des pierres ou des roches d’aquarium. Mettez-y des abris pour que vos poissons puissent s’y reposer ; un galion échoué, une petite cabane ou une grotte peuvent très bien faire l’affaire. Si vous souhaitez y ajouter des plantes, préférez des plantes naturelles qui contribuent aussi à l’oxygénation de l’eau, mais dans ce cas, un éclairage est indispensable pour leur survie.

Décoration pour acquarium

Éléments d’entretien

L’eau et l’aquarium lui-même doivent être régulièrement entretenus. Si ces éléments n’ont pas été offerts avec l’aquarium, vous aurez besoin d’une pompe et d’un filtre pour aquarium. La pompe à aquarium assure la distribution de l’oxygène via les diffuseurs, ce qui crée un léger courant. Le système de filtration va éliminer les particules insolubles et inesthétiques ainsi que les éléments toxiques apportés par les poissons et les plantes. Ces deux éléments contribuent à la stabilité et à l’épuration de l’eau. Vos poissons ne pourront que se sentir totalement à l’aise dans un tel environnement.

 

Un distributeur de nourriture automatique

Vous en aurez besoin lorsque vous devez partir en week-end ou même en vacances et si vos poissons devaient rester seuls chez vous. Cet appareil peut distribuer de la nourriture allant de deux à quatre fois par jour. Choisissez un modèle conçu uniquement pour les aquariums et adapté au type de vos poissons. Investissez dans un distributeur de nourriture qui pourra vous servir pendant des semaines, certains modèles peuvent même contenir une quantité d’aliments pour des mois. Veillez aussi à ce que le réservoir puisse être régulièrement ventilé pour conserver et préserver la nourriture de l’humidité.

Le distributeur automatique pour poisson