Présentation de la station d’accueil pour disque dur INATECK UASP optimisé SSD

Plusieurs marques ont mis sur le marché, des modèles de station d’accueil pour disque dur. Cet appareil vous évite les tracasseries liées aux branchements de disques durs à votre ordinateur. Nous vous présentons ainsi le modèle INATECK UASP optimisé SSD.

Ergonomie et design

Le modèle de station d’accueil pour disque dur INATECK UASP optimisé SSD a un design assez moderne, imposant, mais qui fond parfaitement dans n’importe quel décor. Il ne gâche pas l’esthétique de votre bureau, et vous assure une très bonne utilisation. Il est constitué d’un boîtier en matière plastique renforcée, d’un bouton d’allumage en plein milieu de la face avant, et a la forme d’un prisme droit. Le disque dur y est intégré par le haut.

On remarque les efforts des fabricants pour répondre à presque toutes vos préoccupations par rapport aux stations d’accueil dock, avec ce modèle. Pour l’éjection du disque dur, il faut juste appuyer sur un bouton relevé à l’arrière par l’insertion du disque dur. L’adaptateur secteur et le câble USB sont procurés avec la machine.

Caractéristiques internes

disque dur INATECK UASP

INATECK UASP est compatible avec les disques durs SATA 2,5 pouces, 3,2, 1 et 3,5. Beaucoup plus rapide que l’USB 3.0 Grâce à l’UASP, il est doté d’une puissante connectivité. Windows XP, Mac OS, Vista sont les systèmes d’exploitation avec lesquels il est compatible. Les anciens disques durs HDD sont fonctionnels dans la machine.

Performances de la station d’accueil

disque dur INATECK UASP

Le modèle INATECK UASP optimisé SSD est très performant. Sa mise en place ne vous prend que peu de temps et s’avère très facile. Pour que votre DD soit considéré comme n’importe quel disque dur interne, il faut tout simplement brancher la machine à un port USB de votre pc. Il s’agit d’un « Plug and Play ».

Le protocole UASP permet l’optimisation du transfert de données et la rapidité. Cela va deux fois plus vite que la normale. Grâce à la vitesse d’écriture, vous pourrez télécharger en un temps record, plusieurs Tera octets.

Pour un prix variant entre 20 et 100 € la station d’accueil INATECK UASP optimisé SSD prouve sa performance, et est très bien réalisée. Malgré son design assez imposant, il est très modernisé. Vos disques durs SATA sont facilement intégrés.

À lire …

… Hébergement web : comment choisir le meilleur ?