Bien choisir sa litière à chat – Conseils by fieldsdemauny.fr !

Les chats sont des animaux de compagnie bien adorables et ils deviennent de plus en plus fréquents dans les ménages. Cependant, ce sont des animaux bien salissants qui ont des besoins et il faut bien en prendre soin et assurer leur propreté. La litière vous aidant assurément dans cette tâche il est important de bien choisir sa litière. Pour se faire, il faudrait déjà vous informer sur la chose. Commencez déjà par prendre connaissance des différents types de litières qui existent et consultez ensuite les prix et les tableaux comparatifs afin d’être sûre que vous faites bien le meilleur choix pour votre chat d’une part et pour vous même également.

Les types de litierre

Il existe en tout quatre principaux types de litière pour chat.
Si comme Michel vous vivez avec 30 chats… vous avez intérêt à faire le bon choix dans votre litière !

La litière de silice grâce à la zéolithe qu’elle contient se présente sous la forme de granulés translucides et absorbe de grandes quantités d’urine et d’odeurs de façon très impressionnante.

La litière végétale étant biologique à 100% est composée de bois, de papier, de paille et de végétaux. Elle est donc résorbable et biodégradable ce qui fait qu’on peut facilement la jeter dans les toilettes.

La litière agglomlérante : essentiellement composée de bentonite, elle se présente sous de sable et absorbe très bien les odeurs, en plus elle est très facile à nettoyer à la pelle.

La litière minérale : elle est intégralement faite en argile naturelle et se présente sous la forme de petits cailloux blancs. Retenant peu d‘odeurs et formants la poussière elle n’est pas vraiment rentable.

> Lire aussi nos autres bons plans disponibles sur notre site.

Les prix des litières

Pour bien choisir votre litière pour chat, il importe d’évaluer le rapport qualité/prix dans des points de vente différents ou en ligne. Prenez le temps de comparer le type, les caractéristiques et les avantages de la litière qui vous ait proposée avant de faire l’achat. Sur une même marque de litière on remarque une différence de 52% de prix, preuve que le prix peut en effet s’avérer très variable. Les prix peuvent varier en général entre 4 et 15€ (source)