Pédalez et laver votre linge avec le vélo “Bike Washing Machine”

bike washing machine

La chine est forte dans ce secteur… Que diriez vous de pédaler sur votre vélo d’appartement pour laver votre linge depuis chez vous ? Ce concept original et écolo vous fera garder la forme mais pas que… En effet, ce vélo aura pour but de vous faire baiser votre facture d’électricité.

Ce vélo d’appartement s’appelle Le BWM, pour Bike Washing Machine. C’est un étudiant de Dalian Nationalities University qui est porteur de cette invention assez spéciale… Mais en y regardant de plus prêt cette dernière n’est pas si folle qu’elle n’y parait voir très intéressante.

bike washing machine

Comment fonctionne ce vélo d’appartement ?

Ce vélo d’appartement est une petite machine à laver de petite capacité. Quand l’utilisateur se met à pédaler, le mouvement entraine le tambour situé à lavant du vélo à la place de la roue. De plus l’étudiant que cette machine s’auto suffit explique Kevin du site www.velo-appartement.biz. En effet, le surplus d’énergie sert à faire fonctionner l’écran d’affichage situé sur le guidon. Vous pourrez ainsi recharger votre tablette ou encore votre smartphone gratuitement avec votre propre énergie car l’écran est doter d’une prise d’alimentation et stock également l’énergie dans une petite batterie pour les prochains utilisations…

bike washing machine

Ou trouver ce vélo d’appartement ?

La partie décevante est que ce vélo d’appartement est à l’état de projet et ne verra sans doute jamais le jour… Restons positif car cette idée pourrait bien voir le jour un jour dans nos chambre d’étudiants  ou encore peut être nos salles de sports. Faire du sport et laver son linge, cette idée pourrait bien devenir un concept à saisir.

n’hésitez pas à partager ce super projet pour lui donner une chance de voir le jour. Je trouve ça super qu’un étudiant se penche de manière durable et propose des alternatives vraiment intéressantes pour faire progresser l’écologie. De nombreux sites supportent déjà le projet : Journal du geekVélib et bien d’autres encore…

À lire aussi : Qu’est-ce qu’une coupe menstruelle ?