Boxe anglaise, qu’elles sont les plus grandes compétitions ?

boxe angalise

Contrairement aux années 1900 qui ont vu naitre ce sport, la boxe est un devenu un sport mondialement reconnu. De plus en plus, la boxe est devenue comme une religion et l’effectif de ses pratiquants augmente de manière exponentielle, et implique les deux sexes. Plusieurs compétitions sont désormais organisées dans différents pays à travers le monde dont l’Angleterre. Qu’elles sont donc les principales compétitions ?

Le championnat national de boxe anglaise

Les compétitions de boxe organisées sur plan national n’engagent que les boxeurs de nationalité anglaise. Elle a pour objectif de déterminer le meilleur boxeur anglais qui pourrait représenter le pays dans les compétitions internationales et mondiales. Ces différents championnats prennent en compte aussi bien les catégories selon le poids et le sexe.

La boxe anglaise à l’image des autres pays est un sport de contact et de combat. Elle met aux prises deux adversaires sur un ring qui se battent pour un titre. Il faut préciser que la boxe anglaise n’admet que les coups de poing contrairement à la boxe française qui elle autorise les coups de pieds en plus de la main.

Le championnat international de boxe

boxe angalise

Comme son nom l’indique déjà, elle a envergure plus grande. Dans cette compétition, vous retrouverez les champions nationaux et les aspirants de toutes les nationalités. Il faut ajouter que cette compétition a été fondée par l’United States Boxing Association (UBSA) en 1983.

Aujourd’hui, c’est l’International Boxing Federation (IBF) qui s’en occupe. Les boxeurs qui participent à cette compétition gagnent beaucoup en visibilité. Cette internalisation du championnat a permis de voir un Mexicain, un Américain et un Ukrainien comme champion de cette ligue.

Lire aussi : Hébergement web : comment choisir le meilleur ?

Le championnat mondial de boxe

Le championnat mondial de boxe organisée par les Anglais est plus récent. La World Boxing Organization rassemble les champions de la catégorie des poids lourds de différentes nationalités.

Bien que nouvelle, la WBO dans le cadre de compétitions a connu des combats spectaculaires. Il s’agit entre autres, du combat qui a opposé le champion qui n’avait jamais perdu de combat au MMA McGregor au Mayweather. Ce combat fortement médiatisé avait connu la victoire de Mayweather.

À voir …