Les cadeaux à offrir à un enfant de moins de 3 ans

idée cadeaux pour petit

Pour Noël ou pour l’anniversaire d’un enfant vous êtes à la recherche du cadeau parfait pour lui. Nous n’avons pas toujours l’inspiration ni le temps de trouver des cadeaux qui vont plaire aux enfants et surtout quand ils sont en bas âges et qu’ils ne savent pas exactement ce qu’ils veulent. Ci-dessous, nous allons voir une sélection de jouets et de jeux pour les petits âgés de 6 mois à 3 ans. À cet âge-là, ils n’ont pas encore conscience des genres et donc des jouets « garçon » et des jouets « fille ». Cela devrait vous faciliter la tâche.

De 6 mois à 1 an et plus

Une peluche Bisounours est un super cadeau, car il peut aussi être le doudou préféré du bébé. Si vous choisissez une boîte à musique magnétique, c’est là un très bon moyen de calmer l’enfant, pareil que pour une veilleuse projection musicale. La veilleuse séduit depuis longtemps les nourrissons et leurs parents grâce à sa capacité à endormir les bébés. Un imagier des animaux aussi est parfait pour amuser le bébé et va en même temps servir de guide d’apprentissage.

prenez un cadeau selon l'age

De 1 an à 2 ans et plus

Un circuit train en bois est un présent qui va amuser et occuper l’enfant, tout comme une poupée. Un puzzle encastrable va servir pour l’éveil de l’enfant tout en l’amusant au même titre qu’un tapis de dessein ou un château gonflable. Certains de ces jouets pourront bien sûr servir à l’enfant jusqu’à ses 4 ans, voire même plus. Une pêche à la ligne magnétique ou un lama à bascule sont aussi de bonnes idées pour développer les réflexes de l’enfant.

De 2 ans à 3 ans et plus

À cet âge-là, l’enfant aime faire de petits jeux de société. Il aime aussi se déguiser, imiter les grands, jouer au docteur, s’amuser à sa petite cuisine et préparer des repas ou bricoler avec ses outils. Vous pouvez alors choisir soit une mallette de docteur, une caisse à outils ou une cuisinière. Les projecteurs muraux Disney peuvent également être les préférés des enfants à cet âge-là. Ces jouets pourront lui servir jusqu’à ses 5 ou 6 ans. Par ailleurs, à cette âge, l’enfant peut maintenant jouer avec une tablette, mais avec modération.