Comment accrocher un hamac sans arbre ?

hamac arbre

Autrefois, pour utiliser un hamac, il fallait forcément avoir à proximité un, ou deux arbres auxquels l’accrocher. Cependant, de nos jours plusieurs personnes utilisent des hamacs sans les accrocher à un arbre, car vous pouvez accrocher un hamac là où bon vous semble, chez vous au salon, dans votre jardin et même dans votre chambre à coucher, alors même que vous n’y possédez pas d’arbres.

Utiliser des poteaux

Vous avez longtemps pensé que vous ne pouviez pas installer un hamac si vous n’avez pas un jardin, ou si vous n’avez pas d’arbres dans le jardin. Cela vous a peut-être empêché de jouir d’un hamac chez vous. Il est bel et bien possible d’accrocher un hamac chez vous-même si vous n’avez pas un arbre. Il vous suffit d’acheter des poteaux dans le cas où c’est dans votre jardin ou sur la terrasse que vous avez choisi d’installer le hamac.

Il existe des poteaux faits en différents matériaux, selon vos préférences. Vous pouvez avoir :

  • Des poteaux de véranda ;
  • Des poteaux en fer ;
  • Des poteaux en béton ;
  • Des poteaux en bois ;
  • Des poteaux en pierre ;

Vous avez la possibilité de personnaliser vos poteaux pour leur donner un design sophistiqué. Lorsque vous avez vos poteaux, placez-les à une distance que vous aurez déjà déterminée à l’avance en tenant compte des mesures de votre hamac et vous rappelant que vous devez placer le hamac en forme de banane.

Voici quelque infos utile pour campé : Ce site !

Utiliser des supports

Des supports de hamac sont vendus pour vous permettre d’utiliser votre hamac sans avoir besoin d’avoir un arbre. Il existe différents supports selon que votre hamac est avec ou sans barres. Vous pouvez placer votre support dans votre salon, dans votre cuisine, sur la terrasse, dans votre jardin, au bord de la piscine et à la plage.

Il y a des supports en bois et des supports en métal. Au niveau de la beauté, les supports en bois sont préférables, mais sont difficilement transportables du fait de leur lourdeur. Les supports en métal sont moins lourds, mais aussi moins difficiles à monter et démonter. Pour monter votre hamac, vous pouvez vous renseigner auprès du vendeur, ou regarder la notice d’utilisation.

Si vous avez un : Château gonflable qui s’envole : que faire?

Accrocher votre hamac entre deux murs

Cette option est plus adéquate lorsque vous voulez accrocher votre hamac dans n’importe quelle pièce de votre intérieur, ou sur votre terrasse. Vos murs doivent être solides, de préférence en briques, en plâtre ou en béton pour que vous songiez à y fixer votre hamac.

Vous devez commencer par la fixation d’un crochet dans le mur. Ensuite, vous utilisez une corde pour accrocher votre hamac au mur. Vous faites ainsi de part et d’autre puis vous essayez votre hamac.

Il est important que vous étudiiez le mur que vous voulez utiliser afin de savoir les crochets adéquats. Certains crochets sont adéquats aux murs des anciennes constructions. Ces crochets ne concentrent pas le poids du hamac en un seul endroit, mais le répartissent dans tout le mur pour assurer un équilibre parfait.

Il y a diverses autres variantes aux arbres pour accrocher un hamac, voici un site qui propose des lamzac par exemple : www.trouver-hamac.fr/lamzac-hamac-gonflable/. Vous pouvez accrocher votre hamac au plafond, vous pouvez utiliser des poutres, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes simultanément aussi, afin de placer votre hamac à l’extérieur comme à l’intérieur.