Les points importants à vérifier avant l’achat d’un massicot

massicot

Avant de choisir votre massicot, il est important de vérifier certains éléments clés comme la nature des documents ou la longueur de la table. Il existe en effet des papiers de différentes épaisseurs et longueurs. Si vous êtes intéressés par l’achat de cet outil, ce qui suit devrait vous intéresser.

La longueur maximale du papier à découper

C’est le premier point à prendre en compte. Si vous ne vérifiez pas la longueur des documents à couper, vous avez de fortes chances d’effectuer un travail bâclé. Il existe plusieurs formats de papier. Vérifiez donc que votre massicot est adapté au format du papier. Ainsi, pour couper un papier ou un document au format C10 à C4, B10 à B4 ou A10 à A4 un massicot avec une longueur de coupe de 37 cm est suffisant.

Pour les papiers au format A10 au A3, du B10 au B4 et du C10 au C4, une longueur de coupe de 43 à 43,5 cm est conseillée. Si vous êtes dans le doute, vous pouvez vous référer à la notice ou au vendeur.

Le volume maximal de documents

massicot

La hauteur de la fente est très importante. En effet, c’est cette dernière qui détermine le volume de documents que le massicot peut couper. C’est une donnée qui est exprimée en mm. À titre indicatif, un massicot avec une capacité de coupe de 15 mm peut découper simultanément 150 feuilles de papier A4. Pour un travail optimal, il vaut mieux choisir un massicot avec une capacité de coupe de 20 mm au minimum. Dans le même temps, il faut toujours tenir compte de l’usage que vous comptez faire du massicot.

Lire aussi : Ioniseur d’air au meilleur prix, on vous dit tout !

La profondeur de la table

massicot

Il s’agit en fait de la profondeur de la coupe. C’est ce qui détermine la taille du document coupé. C’est un critère qui est généralement négligé, mais qui peut faire la différence entre un bon travail et un excellent travail. Pour bien choisir votre profondeur de table, tenez compte de la longueur du document. Pour couper du papier A4, vous devez avoir une profondeur de table d’au moins 370 mm.

Maintenant que vous êtes préparé à l’achat d’un massicot. Il vous suffit de tenir compte de ces trois points et vous pouvez être sûr d’acheter un outil de qualité.