Comment choisir ma table de ping-pong ?

avis table de ping pong

Si vous êtes un féru de tennis de table, la table de ping-pong est sûrement votre matériel préféré. Les balles de ping-pong et la raquette aussi certainement. Jusque là vous n’avez fait qu’emprunter la table de ping-pong de vos amis ? Vous pensez qu’il est temps que vous en ayez une, juste pour vous ? Alors cet article est le vôtre, il vous servira.

Cependant, avant de se procurer une table de ping-pong, il faut pouvoir faire un choix de table de ping-pong. Comment procéder ? Comment choisir ma table de ping-pong ?

Pour rencontrer et échanger avec des passionnés de tenis de table rendez vous sur ce forum

Une table pour l’intérieur ou pour l’extérieur ?

C’est le premier détail à prendre en compte. Votre table sera-t-elle placée à l’intérieur ou à l’extérieur ? Ce critère joue surtout sur le prix de votre future table de ping-pong. Les tables de ping-pong conçues pour l’extérieur sont plus coûteuses que celles destinées pour l’intérieur. En effet, les premières sont faites pour résister au soleil, à la pluie, à l’humidité et aux variations de température. Surtout le soleil, car, elle ne doit en aucun cas réfléchir lorsque l’on est en train de jouer là-dessus.

Par contre, les tables de ping-pong conçues pour l’intérieur sont plus simples et n’ont par exemple pas besoin de vernis. C’est donc à vous de décider, surtout qu’il est possible d’utiliser une table outdoor à l’intérieur.

Retrouver les dimensions exacte d’une table de ping pong en lisant cet article

Pour quel type d’usage ?

Il y a ceux qui désirent une table de ping-pong juste pour jouer avec des amis, et il y a ceux qui s’entraînent pour des compétitions. Les premiers ont une large possibilité de choix. Ils peuvent choisir une table dans les normes ou une table plus petite. Quant aux seconds, ils n’ont vraiment pas le choix. Ils doivent se mettre dans toutes les conditions d’une compétition. Par conséquent, les tables avec les dimensions règlementaires leur seront plus avantageuses.

Le revêtement de la table

Il participe en effet du confort des joueurs. Il faut que chacun d’eux puisse en effet s’habituer au revêtement de la table pour pouvoir bien jouer. Certaines tables de ping-pong sont de couleur bleue. Certains concepteurs choisissent néanmoins de ne pas adopter cette couleur et proposent plutôt un revêtement soft mat. Ce dernier évité même les reflets.

Le rangement de votre table de ping-pong

Qu’elle soit en outdoor ou en indoor, la table de ping-pong doit être rangée lorsqu’elle n’est pas utilisée. Son rangement dépendra par conséquent du modèle que vous achèterez. Préférez dans tous les cas une table pliable. Retenez toutefois que certaines grandes tables de ping-pong sont grandes, mais pliables, d’autres, petites, mais non pliables. D’autres encore sont dotées de roues. Ces dernières favorisent un déplacement des plus faciles.

Les accessoires qui accompagnent votre table de ping-pong

Lorsque vous optez pour l’achat d’une table de ping-pong, le filet vous est toujours offert en bonus. C’est lui qui sépare les espaces et en réserve un pour chaque joueur. D’autres concepteurs, en plus du filet, ajoutent d’autres matériels. Il s’agit par exemple d’un sac de rangement ou d’une bâche de protection.

A lire aussi : Les meilleurs bancs pour abdos du moment