Comment choisir son disque dur externe ?

disque dur ps4

Que ce soit pour stocker des données ou conserver des jeux pour PS4, la plupart des utilisateurs ont tendance à se pencher vers le disque dur externe. Ces appareils, il en existe une pléthore sur le marché. C’est pourquoi il est parfois difficile d’effectuer le meilleur choix. Si tel est votre cas, voici certains paramètres que vous devez prendre en compte pour ce faire.

Pour apprendre à changer le disque dur de votre ps4 regardez cet article

La capacité

La première chose que vous devez regarder sur un disque dur externe, c’est sa capacité. Il ne s’agit pas ici, de contenance, mais plutôt de capacité de stockage. En réalité, plus la capacité de stockage de votre disque dur est grande, plus il sera en mesure d’emmagasiner vos dossiers.

Néanmoins, vous devez garder à l’esprit que plus la capacité est une grande, plus vous serez appelé à payer une forte somme. Quoi qu’il en soit, il existe plusieurs capacités de stockage en ce qui concerne le disque dur.

Il n’est pas rare de remarquer par exemple, un disque dur de 160 Go. Cependant, aujourd’hui cette capacité ne saurait suffire. C’est pourquoi il est particulièrement conseillé de se pencher sur un disque dur présentant une capacité minimale de 500 Go.

Il existe également des disques durs de 1 To, 2 To, 4 To et même de 8 To. La capacité pour laquelle vous opterez dépendra bien évidemment, des besoins que vous ressentez.

La compatibilité

La compatibilité est également un paramètre essentiel, lorsque vous voulez faire l’achat d’un disque dur externe. Pour cela, vous devez vérifier s’il est complet. De façon générale, les disques durs présentent deux ou trois interfaces.

Ainsi, vous devez vérifier s’il s’agit d’un disque dur 2.0. Si tel est le cas, sachez que vous êtes en face d’un disque dur standard. Vous pouvez néanmoins opter pour un disque dur 3.0, dont la vitesse de transfert est estimée à pas moins de 600 Mo par seconde.

Si vous utilisez plutôt un portatif de marque Apple, il est nécessaire que ce dernier dispose d’un port FireWire. Néanmoins, si vous souhaitez disposer d’un disque dur capable de tourner à une vitesse stupéfiante, vous devez opter pour un disque dur présentant un port eSATA.

Pour voir un comparatif de disque dur externe ainsi qu’un guide d’achat cliquez sur le lien

La compatibilité Thunderbolt quant à elle, est extrêmement rare. Cependant, elle permet au disque dur d’effectuer les copies jusqu’à 1 Go par seconde.

Le bruit du disque dur

Il serait particulièrement désagréable d’effectuer l’achat d’un disque dur bruyant. En effet, vous devez pouvoir en faire usage en toute quiétude, sans pour autant entendre en permanence le bruit qu’il effectue.

En vérité, plus le disque dur est bruyant, plus ce dernier consommera de l’énergie. Ainsi, pour effectuer un choix des plus optimaux, vous devez veiller à ce qu’il dispose d’une capacité à tourner estimée à 7200 rpm. Au-delà, il est préférable d’utiliser ce disque dur dans un bureau en l’équipant d’un boîtier.

Le prix

Bien entendu, posséder un disque dur externe n’est pas gratuit. Pour cela, vous devez prévoir un certain budget. Sur le marché, il y a plusieurs facteurs de variation du prix. Il y a la capacité et le type entre autres. Cependant, vous pouvez vous procurer un de ces appareils à un prix qui varie entre 60 et 300 €.

A lire aussi : Comment faire un hydrolat ?