Comment choisir votre cuiseur riz ?

choisir CUISEUR POUR RIZ

Avec toutes les gammes de produits étalés sur le marché, il est difficile de choisir le cuiseur riz qu’il vous faut.

Quel genre de cuiseur riz vous convient-il ?

Comme au moment de chaque achat, posez-vous toujours les bonnes questions : Pourquoi dois-je me procurer un cuiseur riz ? Quel genre de recette vais-je préparer avec cet appareil ? Pour combien de personnes est-ce que je cuisine le plus souvent ? Quel est mon budget ?

En répondant à ces quatre questions, vous devriez maintenant avoir une idée sur le type de cuiseur à riz que vous recherchez.

Cuiseur riz : pour moi, mes amis ou ma famille

En tenant compte du nombre de personnes pour lesquels vous désirez cuisiner, vous pourrez déjà éliminer certains modèles de rice cookers de votre liste. Si vous aimez cuisiner des féculents de temps en temps pour vous ou pour un ami, les rices cookers de 0,5 et de 2 litres devraient faire l’affaire.

Si vous êtes dans une famille ou dans un groupe de quatre à six personnes, les cuiseurs à riz de 4 à 6 litres devraient fortement vous intéresser. Si vous êtes entre 7 à 12 personnes, les cuiseurs de 8 litres devraient pouvoir cuire la bonne quantité de repas. Les cuiseurs du riz de 15 L, 30 L et plus sont généralement utilisés dans les cuisines semi-professionnelles, les restaurants et les cantines.

Cuiseur riz : quel est le budget minimum

Un cuiseur riz coûte en moyenne une cinquantaine d’euros. Les tarifs peuvent être revus plus bas ou plus hauts selon la marque, la capacité, les composantes et les accessoires disponibles sur le dispositif.

Il vaut mieux avoir un bol de cuisson recouvert d’un antiadhésif. Il est aussi préférable d’avoir un câble d’alimentation non détachable. Lorsque vous avez la possibilité de le retirer, cela est plus pratique pour le rangement. Mais sur le long terme, cette pratique peut endommager petit à petit le circuit d’alimentation de l’appareil.

Pour choisir un cuiseur riz, il vous suffit donc de déterminer le nombre de personnes pour lesquels cuisiner et de vous assurer de la qualité du produit. Les accessoires vous apporteront un plus pour une meilleure expérience cuisine.

Lire aussi :Entrevue pour tout savoir sur le hachoir viande ! /Les points clés avant de trouver son aspirateur sans fil /Mon avis sur la sorbetière Cuisinart Ice40BCE