Comment créer son e-liquide ?

e liquide

Le DIY (Do It Yourself) se traduit par le principe du préparé soi-même à la maison. Ici le DIY, concernera l’e-liquide. Créer votre propre e-liquide ne vous sera pas difficile, parce que la plupart des produits que vous vous aurez à utiliser sont accessibles sur le marché. Voici comment faire !

Pour voir le top 3 vidéo des meilleurs e liquide fruités

Le matériel adéquat

Pour créer votre e-liquide, vous aurez besoin de :

  • Le propylène glycol,
  • La glycérine végétale,
  • La nicotine,
  • Les arômes,
  • L’alcool,
  • L’eau,
  • Des gants,
  • Des lunettes de protection,
  • Un flacon.

Les étapes

Il y a principalement 4 étapes que vous devez suivre, afin de pouvoir créer votre e-liquide.

La préparation de la base

On appelle base, le mélange formé par le propylène glycol et la glycérine végétale. Ces deux éléments ont la propriété de se vaporiser à faible température. Bien qu’ils aient des propriétés communes, ils ont aussi des effets contraires. Le propylène glycol par exemple, augmente le hit et le goût des arômes, tandis que la glycérine végétale les adoucit.

Vous pouvez donc choisir la quantité de propylène glycol et de glycérine végétale selon vos besoins, et vos convenances. Vous pourriez choisir de faire 50% de chacun des deux constituants.

Lorsque vous choisissez d’utiliser plus de propylène glycol que de glycérine végétale, attendez-vous à ce que votre à avoir plus de vapeur, et à ressentir plus le hit et les arômes. Dans le cas contraire, vous aurez bien sûr de la vapeur, mais vous sentirez moins le hit et les arômes.

Retrouver tout les meilleur e liquide sur ce comparatif

L’ajout des arômes

Il existe deux types d’arômes que vous pourrez incorporer à votre e-liquide. Les arômes industriels et les arômes d’origine naturelle. Ces deux types d’arôme constituent une multitude de possibilités de choix. Si vous êtes un débutant dans le domaine du DIY, vous pouvez commencer par des combinaisons d’un ou de deux arômes. Lorsque vous vous serez spécialisé dans le domaine, vous pourrez effectuer des assemblages d’arômes beaucoup plus complexes.

Pour intégrer votre arôme dans votre préparation, vous pouvez utiliser des gouttes ou des ml. Sachant, bien entendu, qu’un millilitre correspond à 30 gouttes. Mettez en autant que vous souhaitez et selon vos préférences. Toutefois, n’en abusez pas, car de l’arôme en excès dans le mélange pourrait être désagréable.

Ajoutez le taux de nicotine

Ce taux varie selon votre dépendance à la nicotine.

  • Pour un petit fumeur : 6 mg /ml
  • Pour un fumeur moyen :12 mg /ml
  • Pour un grand fumeur :16 mg /ml

Effectuer le stepping

Le stepping consiste à laisser reposer votre e-liquide, afin de le faire maturer. Lorsque vous avez fini de faire le mélange des divers éléments constitutifs de l’e-liquide, le stepping est l’étape suivante. Vous aurez à laisser reposer votre e-liquide dans un endroit frais, sec et sombre. Cela peut durer des jours, voire des semaines, pour que le mélange devienne homogène, afin que la puissance des arômes et des ingrédients de fassent ressentir.

Pour accélérer le processus de maturation, vous pouvez secouer chaque jour, durant une dizaine de minutes le flacon. Vous pouvez également enlever le bouchon du flacon et le laisser à l’air libre, toujours dans un endroit frais, sec et sombre. Cette exposition doit durer au plus 1 heure, afin que le parfum des arômes n’échappe pas. Ajoutez enfin de l’eau ou de l’alcool, pour fluidifier votre mélange.

A lire aussi : Comment faire un hydrolat ?