Comment enlever du chewing-gum sur une serviette de plage ?

entretenir sa serviette plage

Lors de l’utilisation de votre serviette de plage, un chewing-gum s’est malencontreusement collé sur celle-ci. Ne paniquez pas. Plusieurs techniques très simples permettent de vous débarrasser en un clin d’œil de cet intrus.

Vous pouvez par exemple vous servir d’un fer à repasser et de beaucoup d’autres choses que nous n’avons pas hésité à vous révéler, si vous n’avez pas encore préparer votre été à la plage.

Avec du savon de blanchisserie liquide

Lorsque par inattention le chewing-gum se colle à votre serviette de plage, il est possible de l’enlever avec du savon de blanchisserie liquide. La technique est simple. Il vous suffit de couvrir la surface en contact avec le chewing-gum avec le savon blanchissant. Vous utilisez ensuite la brosse à dents pour faire pénétrer ledit savon sur le chewing-gum.

De cette manière, le savon se décomposera. Frottez et émoussez doucement le chewing-gum avec le couteau pour l’enlever. Le reste sur la serviette, servez-vous de vos ongles pour l’enlever. Mettez maintenant le linge dans la machine à laver et procéder à sa lessive habituelle.

Avec un fer à repasser

En dehors de sa fonction de repassage, le fer à repasser est un outil indispensable pour enlever le chewing-gum de votre serviette de plage. Il suffit de mettre le linge sur du carton de manière à ce que le chewing-gum soit entre le tissu et le carton. Repassez ensuite les surfaces touchées avec le fer à intensité moyenne.

Ainsi, le chewing-gum se détachera de la serviette pour se coller au carton. Répéter la procédure jusqu’à ce que tout le chewing-gum se colle au carton. Lavez maintenant votre linge dans la machine à laver. Il ne restera aucune trace de chewing-gum après lavage et séchage.

Avec de l’alcool

Pour les serviettes de plage qui sont délicates, servez-vous de l’alcool à 90 ° pour vous débarrasser du chewing-gum qui s’y est incrusté. Prenez juste un chiffon ou une éponge et imbibez-la d’un peu d’alcool. Frottez ensuite le chewing-gum avec ladite éponge et attendez quelques minutes pour que l’alcool fasse effet.

À l’aide d’une éponge en bois ou d’une spatule, attaquez avec douceur le chewing-gum. Ce dernier pourra ainsi s’enlever plus facilement. Vous avez également la possibilité d’asperger la surface concernée avec de l’adoucissant pour tissu. Lavez enfin avec de l’eau et du savon votre serviette de plage. Vous serez ravi du résultat.

Si la plage c’est pas votre tasse de thé : Quelles sont les meilleures marques de sondeur de pêche ?

En gelant la serviette

L’un des moyens le plus efficaces pour enlever le chewing-gum d’une serviette de plage est de la geler. Pour cela, pliez le linge de manière à ce que le chewing-gum soit à l’extérieur. Il faut qu’il soit visible. Vous mettez ensuite la serviette dans un sachet en plastique.

Veillez à ce que le chewing-gum ne soit pas collé au sachet. Si vous n’y arrivez pas, mettez alors le tissu au-dessus du sachet. Dans ce cas, veillez à ce qu’il ait assez de place dans le réfrigérateur pour que le chewing-gum ne touche rien d’autre que le sachet.

Fermez ce dernier et mettez-le au réfrigérateur durant quelques heures. Le chewing-gum aura ainsi le temps de geler. Enlevez le sachet contenant la serviette du réfrigérateur et ouvre-le. Retirez la serviette et enlevez le plus rapidement possible le chewing-gum durci. Vous pouvez vous servir d’un couteau ou de vos doigts pour l’enlever.

Si vous voulez acheter une serviette passer par ce site : https://hello-hello.fr/serviette-de-plage