Comment entretenir sa table à repasser

avis table a repasser

Pour se rendre les tâches de repassage plus simples et plus rapides, rien de tel que de se procurer une table à repasser. C’est un vecteur capital notamment lorsque vous la choisissez soigneusement. Une chose est de disposer d’un support idéal pour son repassage, une autre est d’en prendre soin.

Bien entretenir votre table à repasser vous fait gagner en qualité, en temps, mais également en sous puisqu’elle vous servira plus longtemps. Voici comment prendre soin de votre table.

Pour voir des planches à repasser  à tout les prix cliquez ici

Par le choix judicieux de la housse de la planche

La qualité de la housse est un élément déterminant non seulement dans le rendement de votre table, mais également dans sa durée de vie. Pour la petite information, sachez d’ailleurs qu’au lieu d’avoir à changer votre table à repasser pour manque de performance, il suffirait tout simplement de changer la housse de la planche pour redonner un coup de jeunesse à votre table. Ceci évidemment si elle tient encore sur pieds.

La marque (de préférence celle de votre table), la matière (coton, coton molletonné, polyester, etc.) ou encore l’épaisseur des couches entrent notamment en considération dans le choix de votre housse de planche. Bien choisir sa housse est donc important, l’entretenir l’est davantage.

Par l’entretien des accessoires de repassage

A quoi bon passer son temps et son énergie à veiller au grain constamment pour prendre soin de sa table à repasser si les accessoires qui l’accompagnent dans le repassage sont la plupart du temps loin d’être propres ? Comment s’occuper valablement de sa table lorsque le fer à repasser est fréquemment jonché de tartres ou que la housse de la planche est elle-même mal en point ? C’est peine perdue bien évidemment. Entretenir sa table à repasser passe donc nécessairement par l’entretien de ces accessoires.

Pour voir un guide d’achat et des tests complets sur les planche à repasser

Pour ce qui est de votre fer à repasser, pensez à le nettoyer régulièrement notamment et surtout sa semelle. Un fer impropre laisse inévitablement des traces sur le linge, chose que vous ne saurez reprocher à l’efficacité de votre table, qu’elle soit la plus performante qui soit. Ainsi, lorsqu’il est débranché, surtout pas chaud mais tiède, servez-vous d’un savon de Marseille par ex pour frotter la semelle puis nettoyez avec un chiffon propre et humide.

Pour ce qui est de la housse, son entretien permet de faire vivre plus longtemps la table mais, également d’éviter de mêler de poussière votre linge propre. Il est important de contrôler sur son étiquette si la housse passe ou non dans la machine à laver. Dans le second cas, il faudra la nettoyer avec une éponge et la sécher sur un fil avec des pinces.

Par certaines précautions quant à la table elle-même

Vous l’aurez compris la housse de la planche est la composante principale dont il faut prendre soin pour entretenir sa table à repasser. Pour le reste de la structure, un coup d’éponge de temps à autre suffirait à redonner de l’éclat.

Pour finir, veillez à ménager votre table avant et après l’utilisation. Pour le déplier notamment, faites preuve de minutie et de soin. Pour le replier et le ranger également.

A lire aussi : Ioniseur d’air au meilleur prix, on vous dit tout !