Comment faire de la pub pour son jeu de plateau ?

jeu de société dixit

Les jeux apparaissent dans toutes les cultures. Ils rassemblent des milliers de passionnés, des familles, des amis. En dehors des jeux vidéo, c’est le bon vieux Monopoly qui met tout le monde en ébullition. Les jeux de plateau ont encore de nombreux adeptes. Dans ce domaine, les idées pullulent. La concurrence est rude. Toutefois, avec les bons outils, vous vous ferez de la place.

Miser sur les atouts de son jeu

Si au bout de cinq minutes on perd tout intérêt à votre jeu de plateau, il n’aura pas le succès attendu. Vous devez identifier ce qui pourrait rendre accros les potentiels joueurs. Le challenge que vous leur proposez est-il suffisamment relevé ? Le jeu est-il capable de stimuler leurs émotions ? Pourront-ils mettre à profit leurs aptitudes psychomotrices ou logiques ?

Votre publicité doit se baser sur ce qui fait de votre jeu de plateau, un jeu incontournable. Vous ne vendez pas un simple produit. Vous vendez du divertissement. Il faut donc en tenir compte lorsque vient le moment de faire la publicité de votre jeu de plateau.

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Utiliser Internet pour toucher le monde

Internet offre la meilleure visibilité. Si vous employez les moyens de communication adéquats, vous ferez connaître votre jeu de plateau partout.

Les plateformes de jeu

Les jeux quels qu’ils soient, ont de nombreux fans à travers le monde. Les férus de jeux ressentent le besoin de partager leurs expériences. C’est le creuset parfait pour échanger des astuces, discuter de nouveautés. Justement, votre cible se trouve sur ces plateformes. Elles sont facilement accessibles. Les interactions y sont directes et rapides.

Pensez donc à créer un profil sur des plateformes de jeu de plateau avec un grand nombre d’adhérents. Faites-y la promotion de votre jeu. Utilisez des images, de petits montages pour capter l’attention, parlez de votre jeu de façon brève en mettant bien l’accent sur ses atouts.

Les réseaux sociaux

Ils vous offrent l’opportunité d’avoir une communauté qui suit vos activités. N’hésitez pas à créer une page Facebook ou un compte Instagram et même un site si vous le pouvez comme https://jeux-de-plateau.com. Soyez intuitif et original. Il faudrait que l’audience qui consulte vos spots publicitaires puisse se sentir concernée et attirée.

Si Internet peut être votre plus grand allié, il peut également constituer votre plus grand ennemi. Les jeux de plateau sont légion sur la toile. De nombreux internautes y jouent à leurs heures perdues. Misez sur l’aspect humain en rendant votre cible nostalgique des rassemblements en famille autour de jeux de plateau qu’on a tous connu dans notre jeunesse pour susciter de l’intérêt pour votre jeu.

Associer son jeu de plateau à une marque, à un évènement

C’est l’une des stratégies les plus payantes en termes de publicité. Vous profitez de la visibilité ou de l’influence d’une marque pour faire connaître votre jeu. Par exemple, des fast-foods proposent des concepts. Ils font ainsi gagner des lots à leurs clients. Votre jeu peut constituer la récompense.

Aussi les propriétaires pourraient inclure des soirées « jeux de plateau » dans le programme de la semaine. Proposez des idées autour de votre création. Vous gagnerez ainsi des adeptes.

Pour les petits : Château gonflable

Les évènements ne manquent pas pour faire de la pub. Les foires, les kermesses, les œuvres de charité sont autant de possibilités qui s’offrent à vous. Trouvez le bon évènement et allez à la pêche aux joueurs.