Comment installer un ruban LED ?

ruban led

Une fois que vous êtes entré en possession de votre ruban LED, il vous faut bien l’installer. Beaucoup de personnes se trouvent confrontées au problème d’installation de leur ruban LED. Pour vous aider à installer convenablement votre ruban LED, nous faisons ici le tour d’horizon sur les différentes étapes et astuces.

L’installation au plafond

Le ruban LED est un accessoire qui peut être installé au plafond si tel est votre souhait. Pour y arriver, il est nécessaire de prendre des mesures bien précises de toute la zone où devrait être votre ruban LED. Vous pouvez l’installer à proximité du plafond, dans le plafond même ou sur la corniche.

Pour voir des offres afin de d’automatiser vos leds

Découpez selon les dimensions voulues votre ruban LED. Au moment du découpage, il est très important de découper aussi le diffusant de ce dernier. Prenez toutes les dispositions nécessaires pour éviter de découper maladroitement le ruban LED. Pour y arriver, il vous suffit de maintenir correctement au cours du découpage, le profil. Celui-ci étant en aluminium, il faut toujours le protéger avec à un chiffon.

Avec une lime, pratiquez un ébavurage du profil et du diffusant. Avec une vis de fixation, installer votre ruban LED sur votre plafond. Aux différentes extrémités, faites installer les embouts. Avec de la colle, collez dans le profil le ruban LED en faisant vraiment attention à laisser sortir le câble électrique afin qu’il puisse être raccordé à un secteur d’alimentation. Après avoir vérifié l’alimentation, placez le diffusant.

L’installation dans les escaliers

Pour designer votre escalier, il est bien possible d’y installer un ruban LED. Alors, comment y arriver ?

Pour voir les meilleurs ruban led extérieur regardez ce comparatif !

Avant d’installer votre ruban LED, il faut d’abord que vous repériez tous les points d’alimentations électriques. Puis, il faudrait prendre la mesure de la totalité de toutes les marches sur lesquelles vous devriez installer le ruban LED.

Après, il faut bien choisir le ruban LED le mieux adapté pour vos escaliers. Ensuite, il faut faire le choix du profil aluminium LED qui s’adapte le plus à l’usage que vous souhaitez faire de celui-ci. Enfin, il faut passer à l’installation de votre ruban LED. Une fois que le profil LED est découpé suivant la dimension voulue, limez correctement le profil, l’antidérapant et le diffuseur de masque. Avec une vis à tête plate, percez le masque directement sur la marche. Avant d’installer l’antidérapant, il est préférable de bien clipser sur le masque le profil alu LED. À l’aide d’une colle, collez la bande LED dans son profil LED, puis raccordez votre ruban LED au secteur d’alimentation.

Les choses à savoir

Il est possible d’installer le ruban LED à différents endroits dans une maison pour créer plus d’espace lumineux. C’est donc à vous de décider l’endroit où devrait être installé votre ruban LED. Toutefois, l’emplacement de votre choix doit prendre en compte la proximité d’un secteur d’alimentation. Si vous en avez les moyens, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel. Mieux qualifié, il saura installer en très peu de temps votre ruban LED pour votre plus grand plaisir.

A voir aussi : Les avantages et les inconvénients d’un diffuseur par chaleur douce