Comment trouver le meilleur siège de gamer ?

chaise gaming

Depuis quelques années on voit apparaitre tout un tas d’accessoires pour gamer, notamment les fauteuils de gamer qui sont censés soulager votre dos pendant vos longues sessions de jeux. Cela permet aussi de bien placer ses coudes pour être dans une position optimale pour jouer aux jeux vidéos.

Quelles sont les meilleurs marques ?

Comme souvent, dès qu’un produit a du succès beaucoup de produits chinois débarquent également sur le marché. Les fauteuils de gaming n’échappent pas à la règle et on trouve de plus en plus de modèles low cost. Il est préférable d’éviter ce type de marque si vous souhaitez des produits de bonne qualité mais lorsque le budget est serré il n’y a pas trop le choix ! Sinon, il vaut mieux choisir un modèle d’une marque connue comme DxRacer, Maxnomis ou encore Vertagear.

A lire aussi : Mon avis sur le stepper

Comment choisir le bon modèles

Certains critères sont à vérifier pour faire le bon choix et je vais vous les donner dans ce paragraphe :

  • Le matériau : Les modèles bas de gamme sont souvent fabriqués en plastique tout simplement car c’est le moins cher. Vous pouvez cependant trouver aussi des sièges en métal mais le prix sera supérieur.
  • Une chaise réglable : L’intérêt de ce type de chaise c’est bien de pouvoir régler tout votre siège très facilement, pensez donc bien à vérifier qu’il est possible d’ajuster la hauteur des accoudoirs, l’inclinaison du dos ect.
  • Le prix : C’est bien évidemment un critère important au moment de votre choix, il faut selon moi mettre au minimum 100 euros dans son siège pour un produit de qualité. Les prix peuvent d’ailleurs monté très haut, jusqu’à 450 euros pour un fauteuil haut de gamme !

Voilà, c’est tout pour ce mini guide d’achat des sièges de gaming, je vous conseille d’ailleurs le site www.chaise-gamer.fr pour faire votre choix.