Conseils avant l’achat d’une barre de son

bien choisir sa barre de son

Les barres de son, comme la plupart des équipements électroménagers évoluent avec le temps ce qui multiplie la gamme de choix offert au consommateur qui a tendance à se perdre parfois. Voici quelques conseils qui pourront vous aider avant l’achat d’une barre de son.

Les caractéristiques de base de la barre de son

L’avantage de se doter d’une barre de son c’est que cela affranchit de la présence de multiples haut-parleurs surtout si votre espace de vie est plutôt restreint et que vous souhaitez gagner en espace supplémentaire. Dans ce cas, la taille compte pour beaucoup. De façon générale, les barres de son font entre 80 et 120 cm de long. Pour connaitre la taille idéale, référez-vous à la longueur de votre meuble télé si tant est que vous en avez. Pour ceux qui accrochent leur téléviseur au mur, une barre de la même longueur que votre téléviseur créera de l’harmonie dans votre décor intérieur. Les modèles sur pied existent néanmoins si les deux autres options ne vous satisfont pas.

Allant de 2 à 5, le nombre de canaux détermine la qualité du son. Ne vous attendez pas à avoir la qualité de son d’une barre de 4 canaux avec une barre à 2 canaux. Une barre dotée de haut-parleurs d’extrême grave créera un effet enveloppant et surround tellement intense que vous pourrez ressentir chacune des émotions quand vous regardez par exemple un film. Retrouvez aussi tous les tests des meilleures barres de son en 2016 sur le site ma-barre-de-son.fr.

A lire aussi : Bien choisir sa litière à chat

Les options supplémentaires

Elles rendent votre barre plus fun. La liste est longue. Le port USB ou la fonction Bluetooth vous permettent pour l’un de connecter votre barre de son à votre Smartphone ou votre portatif et pour l’autre de la connecter à votre téléviseur dans le cas des modèles de barres sans fil. Une barre avec WiFi intégré vous permet de vous connecter depuis votre portable ou votre mobile sans avoir à vous connecter avec un câble. L’avantage avec ce système c’est d’abolir toute limite dans l’espace. Vous pourrez ainsi vous connectez vous donc à distance depuis votre lit par exemple. Pour apporter plus de puissance à votre barre, il faudra installer en supplément un caisson de basse.