Tout ce qu’il faut savoir sur le système ISOFIX

technologie ISOFIX, on vous explique

ISOFIX, voilà un mot qui revient encore et encore dans vos oreilles quand quelqu’un parle de sièges auto. Vaguement, les utilisateurs de rehausseurs pour bébé savent qu’il s’agit d’un système de fixation. Cela dit, c’est le moment de vous dévoiler tout ce qu’il faut savoir sur lui.

ISOFIX, une norme

Dans le mot ISOFIX, on retient facilement la moitié « ISO ». En effet, c’est un sigle de standardisation international. On le retrouve sur presque toutes les familles de production dans le monde. Ce genre de norme a été établie pour maintenir une qualité exigée dans un produit. Une société qui applique les normes vend mieux que les autres, car les clients font attention à ce genre de détail surtout sur les articles bébés comme le transat et le coussin d’allaitement. Sans le moindre doute, on peut alors conclure que ISOFIX est une norme, mais laquelle ? Là, entre la deuxième moitié « FIX » qui signifie fixation. Bref, ISOFIX est la norme de fixation d’un siège auto pour bébé dans une voiture.

La norme ISOFIX

Comment cela fonctionne-t-il?

Une fois que votre modèle de siège auto bébé est livré, il ne reste plus qu’à installer le matériel. Pour cela, vous avez deux choix. L’un serait de suivre le manuel du produit, ce qui n’est pas toujours facile pour tout le monde. L’autre serait de maîtriser le système ISOFIX. Le système est composé de deux parties :

  • La partie des deux points d’ancrage qui intègrent les supports installés sur la banquette arrière.
  • La partie point de stabilité composée d’un Top techer ou d’une jambe de force.

Un siège auto pivotant utilisant ISOFIX

L’avantage du système

Il existe plusieurs modèles qui n’utilisent pas ce système de fixation sur le marché. Ces produits ont leur propre fonctionnement. Cependant, les constructeurs de voiture, de nos jours, ont tendance à répondre à toutes les normes qui les concernent. Cela dit, ces entreprises automobiles privilégient la norme ISOFIX dans leur produit. D’ailleurs, il est prouvé que cette norme est le fruit d’une étude approfondie et standard, c’est un produit qui assure une bonne sécurité. Quoi qu’il en soit, chacun fait son choix, et apparemment, les modèles ISOFIX sont légèrement plus chers.

Besoin de plus d’information sur les sièges bébé ou le système ISOFIX? Rendez-vous sur https://www.siegeauto.biz