Quelle est la durée d’utilisation d’un matelas pliant ?

Une bonne journée commence par une bonne nuit de sommeil sur un bon matelas. Nombreux sont ceux qui à défaut des matelas classiques, utilisent des matelas pliants soit pour des circonstances spéciales soit pour un usage régulier. Les matelas pliants ont une certaine durée de vie. Ils doivent néanmoins être entretenus afin de durer longtemps. Vous verrez ici comment entretenir votre matelas afin de prolonger sa durée de vie.

À quoi sert un matelas pliant et quelle est sa durée d’utilisation ?

matelas pliant

Un matelas pliant est un matelas qu’on peut monter et démonter. En effet, il peut servir de lit et de fauteuil. Il suffit de le déplier pour en faire un lit, et de le plier pour en faire un fauteuil. Le fait qu’il soit à double fonction n’altère en rien sa qualité de matelas. Il n’est ni mou ni dur. Sa texture se trouve être dans le juste milieu.

Cela vous assure un sommeil de qualité. La durée de vie d’un matelas pliant peut aller de 7 à 10 ans. Un matelas trop vieux pourrait perdre ses propriétés et ainsi, vous faire risquer de passer une mauvaise nuit. C’est compte tenu de cela qu’il faut changer son matelas tous les 7 à 10 ans.

Comment entretenir un matelas pliant ?

Il est important d’entretenir son matelas. Personne ne peut bien dormir sur un matelas sale, crasseux, et qui sent mauvais. Il est bien vrai que la durée de vie des matelas peut aller de 7 à 10 ans.

Lire aussi : Les points importants à vérifier avant l’achat d’un massicot.

Cependant, si vous n’en prenez pas soin, sa durée de vie peut se raccourcir parce que le matelas sera impossible à utiliser. Voici quelques astuces pour entretenir votre matelas pliant.

Exposer le matelas au soleil

Exposer le matelas au soleil

En premiers lieux, ce qu’il faut faire, c’est de constamment aérer votre chambre. Si vous déposez votre matelas dans une chambre humide, des odeurs risquent de s’y accumuler. C’est compte tenu de cela qu’il faut maintenir la chambre dans une température de 18 degrés au moins. Vous pouvez également ouvrir régulièrement les fenêtres afin que le matelas pliant soit exposé au soleil. Ce sont de bons moyens pour éviter les mauvaises odeurs au niveau de votre matelas.

Nettoyer le matelas

Il arrive que vos matelas soient tachés par de la nourriture, du sang, du sperme et bien d’autres encore. Dans ces cas, le problème de nettoyage se pose. Heureusement, avec les matelas pliants, c’est facile. En effet, ils sont dotés d’une housse avec une fermeture à côté. Ce sont des housses de protection. Lorsque vous voudrez débarrasser votre matelas des tâches, il vous faudra juste ouvrir la housse de protection afin de la laver – voici quelques conseils en plus.

Le lavage peut se faire à la main ou à la machine ou si vous le voulez, vous pouvez le confier à des professionnels. Cependant, si vous ne voulez pas enlever la protection du matelas avant de le nettoyer, il vous suffit de vous servir d’un chiffon, de l’eau. Ajoutez-y quelques gouttes d’eau oxygénée, ou d’ammoniac. Servez-vous du chiffon pour essuyer les tâches et essayer avec un chiffon mouillé à l’eau propre.