Faire des yaourts avec des amandes ou des noisettes avec une yaourtière ?

Il y a différentes déclinaisons de yaourts que vous pouvez faire selon ce que vous désirez. Des yaourts qui vous permettront de faire vos régimes diététiques ou qui sont à votre goût. La méthode de préparation ne diffère pas vraiment de celle des yaourts simples. Il suffit de rassembler vos ingrédients, de faire la préparation et de savoir utiliser votre yaourtière.

Les ingrédients nécessaires pour le yaourt d’amande ou de noisette

Pour préparer du yaourt d’amande ou de noisette avec une yaourtière, il vous faut avoir des ingrédients donnés. Avec ces ingrédients, vous pourrez avoir vos yaourts au lait végétal, à l’amande ou à la noisette. Les proportions des ingrédients à rassembler sont décidées en concordance avec la quantité de yaourt que vous désirez faire.

Il vous faudra :

  • Des ferments lactiques spéciaux ou un yaourt végétal fait par vous auparavant ;
  • De la poudre d’amande ou de noisette ;
  • Lait d’amande ;
  • De la noisette ;
  • Du lait entier ou demi-écrémé ;
  • De la pâte de noisette ou d’amande ;
  • Du sucre

On vous en dit plus sur la yaourtière

Tous les ingrédients que vous avez envie d’ajouter à votre yaourt dépendent de vos préférences. Vous pouvez les choisir et les définir à l’avance, cela vous aidera après la cuisson du yaourt. Pour les ferments normaux, ils rendent votre yaourt à l’amande ou aux noisettes liquide. C’est pour cela qu’il est préférable que vous preniez un yaourt déjà fait par vous et étant végétal.
Si vous voulez utiliser un ferment, il faudra utiliser une autre poudre afin d’épaissir votre yaourt. Si vous voulez utiliser un yaourt du commerce, assurez-vous qu’il soit assez frais, c’est-à-dire que sa date de péremption est assez loin.
Étant donné que la yaourtière est un appareil qui sert à faire des yaourts, il y a certainement un mode d’emploi qui a été fait par le fabricant. Vous pouvez lire le mode d’emploi pour savoir comment vous y prendre.

La phase de préparation du yaourt à la noisette ou à l’amande

Ici, vous commencez déjà à mélanger vos ingrédients. Mettez dans un grand saladier, ou une casserole, votre lait entier, le sucre et la pâte d’amande ou de noisette. Fouettez bien et mettez sur un feu doux afin de provoquer la dissolution du sucre.
Après refroidissement du mélange, vous pouvez le filtrer. C’est une phase facultative. Certaines personnes préfèrent ne pas filtrer. Vous pouvez ajouter à présent votre yaourt, votre lait en poudre (si vous en avez prévu) et votre lait d’amande ou de noisette. N’en mettez pas beaucoup. Si vous avez mis 200 grammes de lait entier, mettez 100 grammes de lait d’amande ou de noisette.

Un comparatif complet sur ce guide

La phase de cuisson à la yaourtière du yaourt à l’amande ou à la noisette

Une fois votre préparation terminée, vous pouvez la renverser dans les bocaux de la yaourtière et refermer la yaourtière. Vous mettez le bouton d’allumage et vous attendez 09 heures. Ensuite, vous mettez vos yaourts au réfrigérateur pendant quelques heures.
Vos yaourts bio au lait végétal sont prêts. Ces yaourts vous permettent d’éviter beaucoup de yaourts du commerce pleins de gluten. Pour vos régimes minceur, ce yaourt est préconisé.

Pour les gourmands : Comment sélectionner sa turbine à glace ?