Quelles sont les fonctionnalités de l’application du bracelet Garmin Vivosmart HR+ ?

bracelet Garmin Vivosmart HR+

Très pratique le bracelet Garmin Vivosmart HR+ se retrouve au poignet de presque tout le monde. Cette praticité s’explique surtout par ses différentes fonctionnalités. Il en possède une multitude, dont l’enregistrement d’une séance de sport.

Enregistrer une séance sportive

Une fois l’application configurée sur le bracelet Garmin Vivosmart HR+, vous pourrez profiter de ce dernier pour enregistrer vos séances de sport. Plusieurs profils sportifs sont intégrés comme la marche, la course à pied, l’entraînement de force.

L’activité cardio, le vélo elliptique, le yoga, la natation, le stepper sont autant de profils sportifs intégrés. Vous pouvez même personnaliser chacun de ces profils depuis l’application. Toutefois, le GPS n’étant pas intégré au bracelet, la mesure de la distance des pas est approximative.

Suivi d’activité quotidienne

La première fonction du bracelet Garmin Vivosmart HR+ est la mesure de l’activité quotidienne. Le nombre de pas effectué au cours de la journée est mesuré. Vous pouvez accéder à cette information dans le widget. Aussi, le nombre de calories que vous avez brulé s’y enregistre. Le nombre d’étages et les minutes d’activité sportive tout au long de la semaine sont également décomptés par ce bracelet.

Saturation d’oxygène

bracelet Garmin Vivosmart HR+

Le bracelet Garmin Vivosmart HR+ est également doté d’un capteur cardio optique. Grâce à ce dernier, le taux d’oxygène durant la journée et la nuit est relevé. Le seul souci c’est qu’avec ce type de bracelet le taux n’est pas relevé de manière automatique. Il est nécessaire de lancer depuis le menu l’analyse manuelle. Aussi, durant la lecture du taux, vous devrez rester immobile. Le mieux serait de rester en position assise.

Toe-to-toe

C’est une fonction amusante qui vous permet de lancer des défis d’un bracelet à un autre. Cela consiste à affronter votre adversaire pendant 2 minutes en comptant le nombre de pas fait par chacun. Vous pouvez aussi le faire seul.

Mesure du stress

Par la lecture de la diversité de la fréquence cardiaque, le bracelet permet de mesurer votre stress. L’indication fournie par le widget varie de 0 à 100. Le stress est donc quantifié.

Mesure de l’énergie corporelle

Cette mesure additionne les valeurs de l’activité de tracker, le stress, le suivi du sommeil et la mesure de la variation cardiaque. Grâce à ces différentes valeurs, vous obtenez sur le bracelet l’état général de l’énergie corporelle.

Pour en savoir plus : Notre énergie, une complicité du corps et de l’esprit.

L’analyse du sommeil

bracelet Garmin Vivosmart HR+

Se fondant sur son capteur cardial optique la fréquence cardiaque pendant le sommeil est mesurée. De la même manière ce capteur essaie de détecter les différentes phases du sommeil – pour en savoir plus, lisez mon avis complet.

Affichage de la notification du téléphone

Lorsque le bracelet est connecté à votre Smartphone, vous recevrez directement sur le bracelet les différentes notifications qui sont envoyées à votre Smartphone. Vous n’avez donc plus besoin d’utiliser votre Smartphone lorsque vous avez le bracelet sur vous. Un aperçu de la notification s’affiche sur l’écran du bracelet. Si vous avez un souci de vision, vous pouvez donc lire la notification directement sur votre Smartphone.

Contrôle de la musique

Le bracelet Garmin Vivosmart HR+ vous permet également de contrôler la lecture de vos musiques. Toutefois, compte tenu de la taille de l’écran vous pouvez ne pas vous sentir à votre aise.

Trouver son téléphone

bracelet Garmin Vivosmart HR+

Si vous ne vous rappelez pas de là où vous avez mis votre téléphone, le bracelet pourra vous aider. Il suffit de faire sonner votre téléphone en cliquant sur la fonction « Trouver mon téléphone » sur votre bracelet. C’est très pratique.