Je vous parle de Bormes les Mimosas

bormes les mimosas

La région varoise est une des plus belles régions de France, car elle possède un des plus beaux littoraux de la Côte d’Azur. Le long de ce littoral, on trouve plusieurs villes de renommée internationale, comme Hyères, la londe les Maures et une plus particulièrement que l’on appelle Bormes-les-Mimosas. Ce petit village à la particularité de se trouver entre la forêt des Maures et le littoral varois. Sa situation géographique, en fait une des villes les plus prisées de la Côte d’Azur, car elle bénéficie d’un bon ensoleillement tout au long de l’année et surtout pendant la durée de la période estivale. J’ai eu envie de vous parler de Bormes-les-Mimosas, car j’y ai passé des vacances magnifiques.

La commune de Bormes-les-Mimosas est particulièrement équipée pour accueillir de nombreux touristes durant l’été, elle permet de s’y loger et parfois même à des bons prix pour quelques semaines voir un mois de vacances. C’est une ville qui n’est pas très grande certes, mais qui ne manque pas d’animation et de lieux touristiques à visiter.

On y compte de nombreux restaurants et de nombreux commerces et les animations estivales sont tout vraiment exceptionnel et surtout celle du corso fleuri.

À consulter : www.youtube.com/watch?v=sSe0fUeDI-A

Bormes-les-Mimosas a aussi un petit quartier rattaché à la mer qui s’appelle la faviere et sur lequel se situe le Port de Bormes. Ce petit port très charmant possède de nombreux bâtiments dans lesquels beaucoup de personnes vivent loin du tumulte des grandes villes avec les embruns marins et les forêts de pin parasol qui la surplombe. En été le chant des cigales, le soleil et le bruit de la mer fond de ce lieu un lieu enchanteur.

Au niveau de la ville, on peut dire que sa structure n’est pas imposante il y a très peu de bâtiments de type HLM et qu’on y trouvera surtout de belles villas et de belles maisons parsemer un peu partout au flan de la colline. Bormes-les-Mimosas, c’est aussi énormément de mimosa et ce n’est pas pour rien que cette ville porte le nom de Bormes-les-Mimosas.

Durant le mois de février toute la forêt se colore d’un jeune presque fluo qui embellie le paysage. Les senteurs du mimosa sont aussi très appréciées parce qu’ils viennent visiter la ville à cette saison. Bormes les mimosas a aussi la chance d’avoir une savonnerie qui est visitée par de nombreux touristes et qui fait un peu la renommer de la ville.

À voir également : Comment accrocher un hamac sans arbre ?

Au Village de bormes on trouve toutes les commodités les plus pratique comme des commerces, supermarché, tabac et boutique de souvenir, et si on a besoin et si on a besoin d’un peu plus la vie du Lavandou et celle d’Hyères non loin de là vous permettront de bénéficier de tous les services administratifs et sociaux nécessaire. De nombreux restaurants sont aussi présents et vous y mangerez de bon petit plat provençaux. Vous profiterez même d’un marché dominical.

Que vous passiez vos vacances à Bormes ou que vous y habitiez vous ne serez pas en reste, car cette ville a vraiment tout pour vous séduire.

Par ici