Le guide de l’autocuiseur

Avec l’autocuiseur, il est révolu le temps où il fallait passer des heures en cuisine surtout lorsqu’on reçoit des invités ou qu’on s’attaque à des recettes de longue durée.

Une cuisson plus rapide

Pour les flemmards, le gain de temps présente un avantage certain. 2 à 5 fois plus rapide qu’une casserole classique. Le principe de cuisson à vapeur qui caractérise l’autocuiseur est son atout le plus important. C’est un ustensile conçu pour être hermétique. Sa structure, souvent robuste, favorise la conservation de la chaleur à l’intérieur. Le contenu boue plus rapidement et la cuisson ne dure plus aussi longtemps que dans une cuisson au four ou à la casserole. Une cuisson plus rapide équivaut à moins de dépense d’énergie, 25 % en moyenne. Quand on cuisine sur plaque par exemple, c’est une économie majeure.



Des repas sains

Une cuisson rapide, c’est aussi plus de saveurs et de nutriments dans vos repas. L’autocuiseur est conseillé aux adeptes d’une cuisine saine, équilibré et nutritive. Il est aussi beaucoup plus pratique pour garder vos repas au chaud plus longtemps. Plus besoin de réchauffer au moment de servir, il est possible de tout faire à l’avance.



Un usage sécurisé

Avec l’autocuiseur, tout est prévu pour vous simplifier la vie. Garant d’une cuisson sécurisée, son système de soupape est un véritable gage de sécurité. L’appareil s’auto régule en laissant échapper la vapeur emprisonnée à l’intérieur quand la température monte.

Les options supplémentaires

Minuteurs électroniques, régulateurs de cuisson automatique, guides en format papier ou USB, tous les moyens sont bons pour ne pas vous faire regretter votre choix. Un guide est souvent livré avec votre cocotte pour vous aider à cuisiner à profusion. Certains modèles à la pointe de la technologie sont vendus avec des clés USB de recette qui dispensent l’utilisateur des guides traditionnels déclinés en format papier. La multiplicité de types de cuisson et de repas dont on dispose quand on utilise un autocuiseur est impressionnante. Plus aucune recette ne vous échappera désormais. Épater ses proches et ses convives avec un bon repas, surtout lorsqu’on n’est pas un expert en cuisine, est possible dorénavant.