Le parfait rasoir électrique pour homme

Le rasoir électrique est devenu le meilleur ami de bon nombre d’hommes le matin pour sa toilette, pour ceux qui veulent sortir de chez eux avec un visage bien propre ou une barbe bien taillée. Néanmoins, vu le nombre d’offres et de types de rasoir électrique, il est impératif de bien se concentrer à son achat.

À l’origine du rasoir électrique

Au début, genre en 1919, là où l’histoire du rasoir électrique a vraiment commencé, on avait un rasoir de sûreté, équipé d’un moteur électrique chargé d’actionner la lame. Une année plus tard, il présente une version sans fil alimentée par pile. Sachant que ces derniers ont tous deux besoins de l’usage du savon avant de s’utiliser, les concepteurs ont pensé à régler le problème, et propose le premier rasoir électrique sec en 1929 par la compagnie Schick Dry Razor. C’est ensuite que les compagnies Gillette, Sunbeam, Casco et Ronson ou encore Remington ont fait leur apparition, ce qui a créé la concurrence, et une ruée vers l’innovation. Cette abondance de concurrent pousse chaque firme à se surpasser, et à proposer toute une panoplie de nouvelle version, à commencer par le rasoir électrique à tête rotative.

Source

À chacun son rasoir

Dire qu’un tel ou tel rasoir est meilleur qu’un autre, c’est tout simplement impossible, car c’est un choix personnel et non, commune. Certains ont besoin de rasoir humide, tandis que d’autres préfèrent un rasoir électrique à sec, et tout le monde sait que ces deux rasoirs sont parfaits. Néanmoins, il est inutile de les avoir tous les deux en sa possession, donc il est nécessaire de choisir pour lequel opter. Cela relève des préférences de chacun, notamment entre le choix d’une lame rotative et d’une lame vibrante, qu’il soit alimenté par pile ou sur secteur. Et puis, il y a les petites options qui vont avec, entre la possibilité d’avoir une tondeuse, un socle autonettoyant, un indicateur de niveau de batteries, ou encore son étanchéité.

Le parfait rasoir électrique pour un homme, lui seul peut le connaître avec certitude. Cependant, en se basant sur ces quelques critères, vous pourriez facilement vous en procurer un vous aussi.

Voir : Critères pour choisir son babyphone !/ Choisir sa centrifugeuse facilement/ Comment utiliser un épilateur lumière pulsée ?