Les bons conseils pour nettoyer votre bouilloire

bouilloire-electrique-1024x1024

La bouilloire a besoin d’être nettoyée et détartrée régulièrement. Vu qu’elle s’utilise beaucoup, elle s’encrasse et s’entartre rapidement. Qu’elle soit en plastique, en inox ou électrique, il faut que vous la nettoyer. Voici quelques gestes qui rendront son premier état à votre bouilloire.

Détartrer une bouilloire électrique

Au fil du temps, les parois de la bouilloire se couvrent de dépôt blanchâtre. Et si l’eau que vous avez chez vous est riche en calcaire, cela s’accentue. Dans cet état, la bouilloire ne fonctionne plus correctement et vous allez peiner pour faire bouillir l’eau. Ainsi, pour le détartrer, il vous suffit d’avoir du vinaigre blanc. Ajoutez-en dans l’eau et portez le tout à ébullition. Il vous est aussi possible d’utiliser du jus de citron à la place du vinaigre.

La bouilloire électrique Riviera & Bar QD658A est le meilleur modèle actuellement.

Enlever le calcaire

Le calcaire apparait dans le cas où vous laissez l’eau stagner au fond de l’appareil. Pour y remédier, posez dedans une coquille d’huitre pour que le calcaire se détache. Il est aussi possible de placer un galet propre dans la bouilloire pour que le tartre ne se fixe pas sur les résistances.

Détacher une bouilloire en inox

L’inox se tache facilement. Les traces de doigts, de l’eau, etc, la ternissent rapidement. Afin d’éliminer ces taches, vous pouvez utiliser une feuille de papier journal, de l’eau savonneuse, du bicarbonate de soude dilué dans un peu d’eau chaude, de l’huile d’olive sur un chiffon ou encore de la pierre d’argent.

Nettoyer une bouilloire en plastique

Le vinaigre blanc n’est pas vraiment recommandé pour nettoyer une bouilloire en plastique parce qu’il est susceptible de l’attaquer, voire, l’abimer. A la place, utilisez des produits moins agressifs comme le jus de citron.

Entretenir une bouilloire en cuivre

La bouilloire en cuivre se salit avec des traces d’eau et de doigts. Pour la nettoyer, il vous faut du papier journal un peu froissé. Il est aussi possible de le faire avec un chiffon doux imbibé d’une préparation d’eau chaude et de cristaux de soude. Après avoir frotté, rincez le tout.

Vous voilà renseigné sur l’entretien et le nettoyage de votre bouilloire. Nous espérons vous avoir aidé.

Lire aussi : Les points clés avant de trouver son aspirateur sans fil/ Le guide de l’autocuiseur/ Qu’est-ce qu’une machine à thé ?