Les différents types de chariot de jardin

Un chariot de jardin ou une brouette est un matériel que l’on utilise pour transporter des choses utiles durant notre travail au jardinage. Il est très utilisé également par les paysans dans le champ de potager. Son choix dépend donc de son usage. Voici les différents types de brouettes !

Le chariot du jardin du style classique

Ce type de chariot se présente avec sa cuve en métal montée sur un support métallique avec quatre pneus pour faciliter son déplacement. Pour le confort d’usage, le chariot est raccordé à une manche ou deux manches, tout dépend du modèle à adopter. Le modèle classique peut transporter des débris les plus fines, donc de la poussière et de la terre battue par exemple, parce que sa cuve est hermétiquement fermée et solide. Mais tous les chariots ne sont pas pareils et des modèles plus rapprochés à son utilisation ont été conçu.

Le chariot avec un bac à grille

Comme son nom l’indique, le bac est en grille, donc c’est troué. Il est souvent en forme de carré et il est surtout destiné à transporter des sacs d’engrais ou de ciment par exemple. Encore plus résistant et solide comme celui en mode classique, car la cuve est tout en métal et les grilles sont reliés par un grand support métallique. La case est toujours montée sur quatre roues et d’habitude, il n’a plus besoin de sa manche pour se déplacer, mais juste posez les mains sur le bac et pousser.

Le chariot de jardin pliant

Ce type de chariot de jardin est moderne, il peut donc y avoir plusieurs modèles sur cette gamme. Et en ce moment d’automne, c’est le genre de chariot le plus en vogue sur le marché. Le chariot est équipé d’un support en métal comme un berceau pour bébé. A son intérieur, il est couvert par une toile qui permet d’emprisonner les marchandises qu’il transporte. Il est pliant, car les supports sont flexibles. Il est toujours monté sur les 4 roues et tenu par une manche. Le modèle TecTake est le plus demandé en ce moment par sa résistance pour transporter les bûches pour faire du feu au fourneau.

Enfin, on a maintenant le chariot à batterie, et le chariot tiré par une voiturette, mais ces modèles sont plus visibles dans un grand chantier.

Voir : Pourquoi acheter une chaise haute pour bébé ? / Pourquoi choisir d’acheter un scanner portable ?