Les différents types de puzzle 3D

Lorsque l’on parle de puzzle 3D, on ne parle pas vraiment des Lego, étant donné qu’on en a déjà l’habitude depuis le temps qu’ils nous suivent, on a tendance à se référer aux puzzles en forme de monument. Et pourtant, il existe différentes catégories de puzzles 3D à découvrir sur le marché de nos jours, à commencer par :

Le puzzle de monument

Evidemment, on ne peut parler de puzzle 3D, sans parler des puzzles de monument, qui leur sont directement collés à la peau. En effet, lorsque l’on parle de puzzle 3D, ce sont les types de puzzles qui viennent directement à l’esprit de chacun, et qu’ils prennent comme référence. De ce fait, il est inutile de s’attarder encore plus là-dessus.

Le puzzle Tangram

Sûrement le type de puzzle 3D le moins connu de tous, le Tangram est un puzzle tridimensionnel, qui se base sur une forme géométrique. Il faut savoir que ce puzzle est fabriqué en bois, et se présente sous différentes pièces entremêlées entre elles, afin de donner une forme spécifique, en un bloc. Et pour la gouverne de tous, ce puzzle peut prendre différentes formes, y compris les animaux.

Le puzzle casse-tête

Un type de puzzle qui ne se fait pas beaucoup priser sur le marché, le puzzle casse-tête 3D est un type de puzzle conçu pour ceux qui veulent s’amuser, tout en musclant son cerveau. Avec une finalité assez difficile à déterminer, ce genre de puzzle est un véritable défi à relever pour les amateurs de casse-tête, sachant qu’il promet bien des heures de réflexion.

Le puzzle lumineux

Après l’arrivée du puzzle monument 3D, on a cru que l’on était à l’apogée du puzzle, et pourtant, quelques années plus tard, le puzzle lumineux 3D fait son apparition. Muni de LED et de pile, il s’apparente au puzzle monument, mais en plus lumineux, ce qui le rend idéal à utiliser comme veilleuse chez soi.

Le puzzle Ravensburger

Le type de puzzle le plus prisé sur le marché, le Ravensburger se démarque du puzzle monument, par la diversité de ses modèles, qui présent même des figurines de Disney.

Le puzzle 3D se dénote sous bien des formes de nos jours, mais il ne faut non plus négliger les puzzles signés lego, qui ont toujours été là.

Lire aussi : Qu’est ce que le tire-lait ? / Chauffe biberon : tout savoir sur cet accessoire