Les points clés avant de trouver son aspirateur sans fil

Le plus important à prendre en compte lorsque vous souhaitez investir dans l’achat d’un aspirateur sans fil, ce sont avant tout vos besoins.

Un appareil puissant adapté à votre sol

La puissance des accessoires de l’appareil doit être adaptée au matériau dont est fait votre sol. S’il s’agit de parquet ou de surfaces carrelées, les brosses sols durs sont plus adaptées. Si vous avez un animal, adoptez pour un aspirateur doté d’une brosse turbine qui débarrasse vos moquettes ou tapis des poils.

Question de taille et praticité

Les petits modèles sont adaptés aux espaces réduits. Idéal pour le nettoyage d’appoint, un aspirateur balai, par exemple, correspondrait à un appartement surtout s’il y a beaucoup d’escaliers. Silencieux et facile à ranger sa position verticale vous dispense du mal de dos que vous procureraient les aspirateurs classiques. Si vous êtes une personne trop occupée, l’aspirateur robot vous convient parfaitement. Passer l’aspirateur tout en faisant la cuisine ou votre lessive, c’est possible avec l’aspirateur robot. C’est un appareil autonome qui fait tout le travail de nettoyage sans assistance humaine. Il dispose de capteurs qui lui font changer automatiquement de direction lorsqu’il est face à un obstacle. Une fois le nettoyage fini, il se recharge tout seul.

Aspirateur sans fil avec ou sans sac

Le choix est important. Avec sac, il suffit juste de jeter le sac une fois qu’il est rempli. Pour les modèles sans sacs, le filtre et le collecteur ont besoin d’être et nettoyage. Les modèles sans sac sont donc moins hygiéniques et vous exposent à la poussière.

Le débit et la dépression

Si la dépression est la capacité à soulever la poussière, le débit, lui, est l’aptitude à amener la poussière soulevée par la dépression vers le sac ou le collecteur. Plus le débit d’aspiration et la dépression de votre aspirateur sont optimaux, moins vous aurez de boulot. Le nombre d’aspirateurs proposé est impressionnant et on s’y perd parfois.

La marque et le prix

Philips, Miele, Roomba, Electrolux, Dyson, le prix varie selon les marques. Mais, oubliez l’affirmation selon laquelle plus c’est cher, plus c’est performant n’est pas toujours vraie.

SOURCE