Les points importants d’un grille pain

grille pain tests

Il existe un vaste choix de modèles de grille-pain sur le marché. Et avec les différentes références proposées, vous allez certainement vous perdre. Afin de vous aider à trouver le grille-pain qui répond à vos attentes, voici la liste des points à prendre en compte.

La puissance du grille-pain

Avant de choisir un grille-pain, vous devez regarder sa puissance. Si vous désirez avoir un appareil qui grille rapidement et efficacement votre pain, il vous faut une puissance assez puissante. De cette manière, les résistances du grille-pain chauffent rapidement pour vous offrir du pain croustillant mais pas asséché.

Pour un bon rendu, nous vous conseillons un appareil d’au moins 900 watts. Si vous projetez d’utiliser fréquemment votre grille-pain, il vous faut un appareil d’au moins 1000 watts.

Les fentes

Le nombre de fentes, leurs tailles et leurs épaisseurs représentent des points importants pour le grille-pain. En général, les modèles possèdent de 1 à 4 fentes. Alors, si vous n’êtes que 2 à la maison, il n’est point utile d’acheter un appareil doté de nombreuses fentes. Pour l’épaisseur, elle varie en fonction du modèle. Le plus souvent, on a des épaisseurs de 28 à 38 mm. Si vous voulez 4 fentes, je vous conseil le Grille pain Cuisinart CPT180E 4 fentes.

Le thermostat

Un grille-pain sans thermostat ne vous permet pas d’avoir du pain grillé selon vos envies. Ainsi, vérifiez bien que l’appareil dispose d’un thermostat. Il existe aussi des modèles équipés de niveaux de grillage du pain qui peuvent bien ajuster la cuisson et le dorage.

L’extra élévation

Vous devez choisir un grille-pain avec une remontée suffisamment haute si vous ne voulez pas vous brûler les mains. La plupart des modèles actuels sont tous conçus avec une remontée extra haute. De cette manière, vous n’aurez pas à insérer vos mains dans l’appareil pour récupérer les tranches de pains.

L’abaissement et montée automatique du pain

Ce critère vous évite aussi de vous brûler les mains. Il vous faut un appareil doté d’un capteur de présence du pain. Il abaisse automatiquement vos tartines pour qu’elles soient grillées.

Si vous souhaitez bénéficier de cette fonctionnalité très pratique, optez pour un grille-pain haut de gamme.

Lire aussi :Le guide de l’autocuiseur / Entrevue pour tout savoir sur le hachoir viande !/ Mon avis sur la sorbetière Cuisinart Ice40BCE