Comment choisir un mug de voyage ?

Choisir un mug isotherme, les astuces de la rédaction

Le mug isotherme est un accessoire qui vous suit partout que ce soit en été ou en hiver. En effet, dans le mug on peut mettre toute boisson fraiche ou chaude. Il existe un bon nombre de mug isotherme sur le marché de différentes qualités et de différentes marques. Comment pouvez-vous faire un choix ?

Tenez compte du système d’ouverture

Si vous voulez choisir un mug isotherme, optez pour un système d’ouverture qui vous convient le mieux. Il peut être à bouchon, à clapet, à dévisser, en pivot etc.

Tenez compte de l’herméticité

Assurez-vous que votre accessoire est étanche sinon vous risquez de tout verser si vous le mettez dans votre sac ou dans la voiture avec les secousses.

A lire aussi : les différents types de tondeuses pour chien

Tenez compte des matériaux

Les mugs isothermes sont souvent conçus avec trois différents types de matériaux. Le choix du matériau vous reviendra. Les matériaux utilisés sont le verre, l’inox et le plastique.

Les mugs isothermes en verre sont souvent très difficiles à retrouver sur le marché. Ils ont la particularité d’être beaucoup plus attrayant, et sont beaucoup plus écologique que les deux autres types de matériau.

Le mug isotherme en inox est le plus vendu. En effet, l’inox est solide encore plus que le plastique et le verre. Pour ce qui est du mug en plastique, on peut dire qu’il a l’avantage d’être plus léger que l’inox ou le verre. Cependant, le plastique peut contenir le bisphénol A qui est un produit chimique très dangereux qui peut se trouver dans le plastique. Faites donc attention à vérifier les composants si possibles.

Critères pour choisir un thermos

Tenez compte de la contenance

La contenance du mug isotherme que vous choisirez sera en fonction de vos besoins. En effet, si vous êtes du genre à prendre de petites boissons pour un court trajet, un mug isotherme de moins de 35 cl serait idéal pour vous. Par contre, s’il s’agit d’un mug isotherme de 35 voire 45 cl, il est beaucoup plus adapté aux personnes faisant de longues distances. Pour les plus gros consommateurs, un mug isotherme de plus de 45 cl serait un atout.

Article à découvrir : le juste prix pour un fauteuil de barbier

Tenez compte du temps de maintien de la température

Vous devez avant tout avoir une idée sur la fréquence à laquelle vous vous servez votre boisson. Si vous vous servez très peu, un mug isotherme qui vous permettra de garder la fraicheur ou la chaleur de votre boisson le plus longtemps possible est beaucoup plus indiqué. Dans le cas contraire, si le mug peut maintenir la température pendant une heure, ce serait largement suffisant.

Source : le site Mug-Isotherme.info