Que penser du casque supra aural ?

Les casques audio ont été inventés pour remplacer les écouteurs. Trop encombrants avec leurs fils et pas très performants, il n’y a eu aucune peine à les écarter. Le casque supra aural est un type de casque audio. Découvrons-le !

Constitution du casque supra aural

À première vue, c’est un casque audio comme tous les autres. Cependant, quelques petites caractéristiques permettent de vite le reconnaître.

  • Il s’agit d’une part des écouteurs. Ils sont fixés à un serre-tête ou arceau réglable et se posent sur les cartilages de vos oreilles.
  • Il s’agit d’autre part des coussinets. Ils servent de protection pour vos oreilles et pour l’écoute du son.

Une autre caractéristique du casque sans fil supra aural est sa légèreté et sa taille réduite, surtout lorsqu’on le compare à un autre type de casque audio.

Les caractéristiques techniques du casque supra aural

Elles sont plutôt bonnes. En effet, l’isolation acoustique du casque supra aural n’est pas vraiment ce que l’on aurait souhaité. Ce type de casque audio ne dispose pas d’un bon raccord entre vos oreilles et les coussinets. De plus, une trop forte pression exercée par le serre-tête du casque pourrait ne pas vous plaire.

Les avantages du casque supra aural

casque supra aural

Bien évidemment, son principal avantage est sa légèreté. Ainsi, qui dit légèreté dit en même temps facilité de transport. Vous pourrez alors emporter votre casque supra aural partout où vous le désirez. Par ailleurs, certains modèles, pour ne pas dire la plupart des modèles, sont pliables. Le casque convient aussi à des usages nomades.

Les inconvénients du casque supra aural

Si vous choisissez de vous tourner vers un casque supra aural, vous aurez à faire face à un confort de port de moindre qualité. Comme mentionné un peu plus haut, les pressions trop fortes sur l’arceau pourraient vous causer des désagréments. Vous ne pourrez pas aussi utiliser un casque supra aural si vous avez du monde autour de vous.

Lire aussi : Hébergement web – comment choisir le meilleur ?

À quel moment faire usage du casque supra aural ?

casque supra aural

C’est un casque à usage nomade. Peu importe donc votre fréquence de mobilité, il pourrait vous suivre. Avec un peu de chance, vous pourrez même vous voir offrir un étui de rangement pour garder votre casque en sécurité.