Que peut-on faire avec un robot Magimix ?

magimix cooking chef

Vous disposez d’un robot Magimix ? Vous ne devez plus vous demander quoi faire avec celui-ci. Il existe une grande diversité de recettes que vous concocterez avec cet assistant-cuisinier Magimix. Serrez vos ceintures, car nous ferons un bref tour d’horizon des chefs-d’œuvre culinaires qui peuvent être conçus à base de ce robot multifonction.

Des petits déjeuners et mini goûters grâce au robot magimix

Les baguettes sont des incontournables du goûter ordinaire. Pour fabriquer celles viennoises aux pépites de chocolat, vous mettrez ces ingrédients dans la cuve du robot. Mis en marche, laissez le tout devenir homogène. L’accessoire à pétrin permettra de réussir la recette. Enfournez et dégustez : c’est bon pour la santé.

Il en est de même si c’est la brioche picarde moelleuse que vous choisissez comme petit déjeuner. Il faut faire comme dans la précédente recette. Toutefois, tournez à faible température le mélange dans le bol du robot.

Si ce sont les meringues que vous avez choisies pour accompagner votre brioche, le robot Magimix vous sera utile. Il vous suffit d’y associer un batteur à blanc. Obtenez des blancs en neige en turbinant les blancs d’œuf et les ingrédients qui rendront délicieuses vos meringues. Vous le mettrez au four seulement après.

Grâce à ce robot, obtenez une confiture de châtaigne. Il vous suffit de mixer d’une part les châtaignes dans la cuve multifonction et de préparer d’autre part le sirop dans le bol thermo. C’est l’association des deux mélanges qui donnera la confiture de châtaigne.

La recette de la galette des rois ici.

De délicieux apéritifs

Concocter un apéro pour finir agréablement sa journée est une des possibilités offertes par le robot Magimix. D’une part, optez pour des verrines à la nordique soit au saumon fumé et à l’œuf de poisson, soit au fromage frais. D’autre part, plus prisé que les verrines, le pâté est d’une conception simple. Après le mixage de ses ingrédients, vous disposez le tout dans un plat à tartine. C’est la cuisson d’une telle mixture qui deviendra votre pâté.

A voir également : Quels sont les robots cuiseurs faciles à utiliser ?

Des mets savoureux avec un robot magimix

Ils sont ceux qui conduisent principalement à l’achat du robot Magimix. L’utilisateur pourra créer de nouveaux repas s’il dispose d’un esprit novateur. S’il est plutôt conservateur, il refera les anciennes recettes dites de grands-mères. Ce chaperon de cuisine vous autorise tous les plats imaginables : rôtis, légumes, pâtes, tartes et plats mijotés.

Vous ferez chez vous des plats originaux vus dans de célèbres émissions culinaires. De la purée de carottes à la tarte confite aux tomates du sud en passant par l’ancien Cannelloni, ledit robot vous réalise un repas impeccable. En fonction des besoins, les accessoires sont placés au fur et à mesure dans le robot.

Vous trouverez toutes les explications et ce qu’il est possible de cuisiner avec chaque robot magimix sur ce site : monrobotdanslacuisine.fr

De légers desserts

Prêt à vous servir, il vous permet de concocter rapidement des recettes naturelles, légères, aromatisées, fruitées et bonnes à déguster. Ce robot vous sera utile.

Si vous étiez en manque d’idées, sachez que grâce à votre robot Magimix, vous pourrez vous offrir de bons petits déjeuners, des apéritifs, des plats légers ou de résistance et des desserts.