Quel collier de dressage choisir ?

collier dressage pour chien

Les colliers de dressage sont des outils qui vous permettent de dresser votre chien vous-même. Vous n’avez plus besoin de recourir à un professionnel. Ainsi, avec ces outils vous pouvez arrêter certains comportements de votre animal.

Pour cela, il faut que votre chien en ait réellement besoin. Si c’est le cas, vous avez le choix entre un certain nombre de colliers de dressage. Pour vous aider dans le choix d’un collier adapté à vos besoins, découvrez quelques modèles intéressants !

Le collier de dressage chiguo

Ce collier de dressage a une portée de 1100 m pour dire que même à cette distance, vous avez la possibilité d’envoyer des impulsions au chien récalcitrant. Vous pouvez aussi procéder aux réglages du collier. En effet, si le collier est trop grand, vous n’avez pas besoin de le changer.

Il vous suffit de l’ajuster en prenant soin de le mettre dans le bon sens. De cette façon, votre chien ne pourra pas tirer dessus. Le plus avec ce modèle c’est que vous avez la possibilité de dresser deux chiens de façon simultanée.

L’émetteur qui est la télécommande ici est très simple à utiliser et à manier. Elle est assez petite donc elle ne vous encombre pas du tout. Vous n’avez à votre disposition que trois modes de stimulations. Vous pouvez utiliser le signal sonore, les vibrations ou encore la lumière. Ce dernier mode est idéal pour les chiots et les chiens trop sensibles.

Bon à savoir : https://animaux.aufeminin.com/forum/collier-de-dressage-pour-chien-qu-en-pensez-vous-fd4449181

Le collier de dressage LOETAD P-cllar 320

Ce modèle de collier vous permet de dresser votre chien en utilisant trois stimuli différents. Il s’agit des signaux sonores, des impulsions à caractère électrostatique et des vibrations. Vous avez la possibilité de définir la puissance des impulsions que vous envoyez à votre chien.

Au fur et à mesure, vous pouvez augmenter le niveau de puissance, si votre chien ne vous obéit toujours pas. Aussi, il vous est tout à fait possible de l’utiliser sur un chiot, un chien de taille moyenne et sur un grand chien.

Ainsi, vous pouvez utiliser votre collier de dressage pour les chiens ayant un poids de 40 kg. Ce collier manuel a une portée de 330 m de plus, vous pouvez procéder au réglage de cet appareil si vous n’avez pas choisi la bonne taille pour votre matou.

A étudier aussi : Quel type de tondeuse pour chien acheter ?

Le collier de dressage PETSAFE

Avec ce collier, vous aurez un résultat au bout de quelques semaines d’utilisation. Il a une portée de 100 m, donc il est idéal pour les chiens qui restent à l’intérieur. Vous pouvez dresser votre chien à votre domicile.

Cette limite, au lieu de constituer un handicap le rend au contraire plus efficace que la plupart des modèles de collier de dressage. Vous avez la possibilité d’ajuster le collier autour du cou de votre chien jusqu’à environ 71 cm. De sorte que votre chien soit à l’aise avant de commencer son entraînement.

Les impulsions que vous pouvez leur envoyer se divisent en deux puissances. Vous disposez de 16 stimuli donc 8 ont une forte puissance et 8 autres ont une faible puissance. Le plus dans l’usage de ce collier réside dans son caractère étanche.

Pour obtenir un vrai accompagnement dans votre choix : voir ce comparatif