Quel masque de plongée choisir ?

masque de plongée en apnée

Si vous êtes un amoureux de la mer qui rêve d’explorer les fonds marins, vous avez forcément besoin pour le faire, de vous équiper d’un masque de plongée. Ceci dit, cet accessoire si essentiel peut-il se choisir à la légère ? La réponse est non et c’est pour cette raison que nous vous proposons de découvrir quelques modèles que nous estimons remplir tous les critères essentiels d’un bon masque de plongée.

Le masque de plongée x vision liquidskin de Mares

Ce masque est un produit proposé par la marque Mares. Il s’agit d’un masque dont le design est très réussi, car il est réalisé dans des coloris très vifs et divers pour tous les goûts. Ce masque de plongée est fabriqué à partir de matériaux bi silicone qui lui confèrent une étanchéité parfaite en plus d’une grande ergonomie.

Vous pouvez régler le masque de plongée x vision liquidskin de Mares sur votre visage selon ce qui vous convient et il vous offre un champ de vision augmenté de 20 % sous l’eau. Il est livré avec un étui de transport et de protection au sein duquel il peut être rangé après chaque usage. Le masque de plongée x vision liquidskin de Mares est en plus très léger (180 grammes), ce qui en fait l’allié parfait pour toutes vos explorations en mer.

Toutefois, vous pourriez ressentir le besoin de l’ajuster sur votre visage, ce qui n’est pas toujours agréable.

Article intéressant à découvrir

Le masque de plongée Solo de ScubaPro

Il s’agit d’un modèle qui se décline en deux couleurs : le blanc et le noir. Il est fabriqué en silicone, ce qui lui permet d’offrir une étanchéité maximale. De plus, il offre un confort total et est très doux au contact avec la peau.

Avec le masque de plongée Solo de SubaPro, vous avez un champ de vision considérablement large sous l’eau. Le seul petit hic avec ce modèle de masque de plongée, c’est son poids. En effet, il pèse 363 grammes, ce qui peut être un peu lourd à porter sur le visage lors d’une exploration sous-marine d’une certaine durée.

Dossier sport : Comment faire du ski nautique ?

Le masque de plongée Big Eyes Evolution de Cressi

Ce masque est fabriqué grâce à un matériau d’exception. Il s’agit du High Seal qui offre ainsi au masque un confort d’exception. En effet, grâce à ce matériau, la jupe du masque semble très souple et s’ajuste donc, plus aisément au visage sur lequel elle ne laisse même pas de traces quand l’on retire le masque.

Par ailleurs, les verres dont est équipé le masque ont une forme de gouttes renversées et sont inclinées. Cette position particulière des verres permet au masque Big Eyes Evolution d’offrir un champ de vision amélioré de 25 %. Les matériaux entrant dans la conception de ce modèle de masque de plongée sont recyclables et innovants.

Toutefois, ce masque présente le défaut de n’être disponible que dans une taille unique. De ce fait, il s‘agit d’un masque que seuls les adultes pourront utiliser. De plus, il pourrait ne pas convenir à une personne dont le nez est long, elle ne serait pas à son aise.

Voir ce site totalement dédié : masquedesurface.fr