Quel poêle à bois double combustion ?

poêle à granulés avec four intégré

Le poêle à bois est un équipement parfait pour toutes les maisons. Sur le marché, sont disponibles plusieurs types de poêles à bois double combustion. Chacun d’eux joue un rôle très particulier et est bien différent de l’autre. Un poêle à bois de qualité coûte un peu plus de 2000 euros.

Parmi les sortes de poêle à bois disponibles se trouve le poêle à bois double combustion. Qu’est-ce réellement ? Comment fonctionne-t-il ? Quel poêle à bois double combustion ?

Qu’appelle-t-on poêle à bois à double combustion ?

Ce type de poêle à bois est conçu pour que les gaz résiduels soient portés à un minimum de 573°C. Pendant ce temps, un air spécifique fait en sorte que l’apport en comburant soit effectif. En effet, le poêle à bois double combustion permet la réinflammation des gaz résiduels, ceux produits pendant la combustion initiale. Le rendement avec ce type de poêle, est relativement bas et ce sont plusieurs particules fines qui sont émises.

La double combustion fonctionne sur deux différents principes : celui de la combustion, et celui de la post combustion.

Voici un petit forum qui pourras peut être vous éclairer !

Les principes du poêle à bois double combustion

Le premier est celui de la combustion. Pendant celle-ci, le dioxygène se trouvant dans l’air comburant est utilisé par le feu. C’est en quelque sorte lui qui alimente le feu. Il est installé un mécanisme de post combustion au niveau du poêle parce que la première combustion n’est toujours pas complète. Ce qui inclut que le feu n’aura jamais le dioxygène nécessaire pour que la réaction d’oxydoréduction soit achevée.

De plus, cette combustion incomplète agit négativement sur le fonctionnement correct du poêle à bois. Elle est polluante et ne permet pas que le potentiel énergétique de ce combustible soit exploité à fond. C’est donc pour régler ce dysfonctionnement que le principe de la post combustion est installé.

Par ailleurs, ce type de poêle fonctionne soit avec un foyer, soit avec deux foyers.

à voir également : Les meilleures manières de fabriquer une bonne glace sont

Lequel préférer ?

Sur le Net comme dans les magasins spécialisés, vous aurez l’embarras du choix quand il s’agira de choisir un poêle à bois. Les modèles sont nombreux sur le marché. Certains prix sont même plus intéressants que l’autre. Cependant, n’oubliez pas que très souvent, la qualité suit le prix. Parmi tous ces modèles de poêles à bois double combustion, un seul retient notre attention.

Le poêle à bois double combustion de chez Annecy est très beau. Il fait exactement 9,9. Il est doublement recouvert d’acier, raison pour laquelle il est aussi appelé poêle à bois ‘’double corps acier’’. Avec moins de 1000 euros, et un peu plus de 800 euros, vous pourrez l’emporter chez vous pour bénéficier de sa douce chaleur. Conçu par Panadero, ce poêle à bois est très esthétique et n’aura aucun mal à se fondre dans le décor de votre salle de séjour.

Il dispose d’un système de vitre propre et pèse 90 kilos. Le volume de chauffage est de 280, sans oublier sa grille de cuisson en fonte. La résistance des verres est de 750°C et la performance de ce poêle à bois est de 75,7%.

N’hésitez pas à vous renseigner chez des professionnels, par ici pour plus d’informations.